Actualité Sécurité Société

SOCIETE : Voici les dangers que courent les populations qui occupent les couloirs électriques.

La Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE), initie depuis bien peu, une tournée de sensibilisation pour prévenir les populations sur les dangers liés à l’occupation des couloirs électriques.

‘’Certes, les risques liés à l’électricité sont énormes et divers, mais la caravane ci s’est intéressée aux risques en rapport avec l’occupation des couloirs électriques’’, tel a indiqué Amara Soumahoro, directeur adjoint en charge de la sécurité au travail de la CIE, en compagnie de Monsieur Diomandé, sous-directeur exploitation au pôle BTME production transport mouvement d’énergie et de Monsieur Kouame Auguste, directeur régional distribution au niveau d’Abobo qui étaient ce jeudi 25 novembre 2021 aux cotés des populations d’Abobo quartier UTD pour leur parler des dangers de l’électricité.

Lire Aussi: SPORT : Gala d’Hommage à feu Sidy Diallo

« Il est important pour ces populations qui vivent sur les couloirs électriques de comprendre la nécessité de se déplacer », a poursuivi Monsieur Amara Soumahoro aux micros des journalistes conviés pour suivre cette étape importante de la sensibilisation.

Bien avant, les responsables des différentes communautés et associations avaient été sensibilisé pour porter le message de sensibilisation aux autres. En effet, s’installer sous les lignes électriques représente un danger pour les populations. Et en même temps, c’est aussi des difficultés pour les agents de la CIE en termes d’exploitations de leurs ouvrages, en termes d’accès à leurs ouvrages et de leurs équipes.

L’objectif donc de la sensibilisation des populations de ce jeudi 25 novembre, qui a commencé à Port-Bouet quartier Abattoir, ensuite Cocody et qui s’est achevé à Abobo quartier UTD derrière l’université est de demander de façon pacifique aux populations de quitter ces lieux à risque, afin d’éviter l’intervention de la force publique qui pourrait causer des dégâts non souhaités.

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Installation de la cellule Civilo Militaire de Duekoué: Maman Boya prône la cohésion sociale  

adminanoumabo

Daloa: un faux gendarme démasqué et arrêté

Marcos Podé

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Remise d’outils de mise en conformité à l’AIGF

Emmanuel BROU