Actualité Biographie Culture People

Portrait : A la découverte de Guy Pacôme Somian dit GPS

Guy Pacôme Somian

Guy Pacôme Somian (GPS), DG de MEDIUM MEDIA est un Opérateur culturel ivoirien, titulaire d’une Licence en Action Culturelle, il est animateur TÉLÉ et RADIO,  événementiel et Commissaire Général du SALON DE LA MUSIQUE D’ABIDJAN (SAMA).

En 2007, il obtient le Bac H3 obtenu au LEA à l’INSAAC suivi d’une brillante formation à l’EFAC couronnée par une Licence en Action Culturelle. Toujours à la recherche du savoir, Guy Pacôme Somian celui que ses admirateurs appellent affectueusement GPS, participe à plusieurs formations et rencontres professionnelles des acteurs culturels du continent.

Jeune diplômé et soucieux de prendre son indépendance, il décide d’entreprendre en se lançant dans la création de petits métiers et business qui rapportent tels que le transport, l’agriculture, l’élevage et la création de salle de jeux. Admiratif du monde de l’animation, il se lance également dans la sonorisation d’anniversaire, baptêmes et autres.

Lire Aussi : Société: Célébration du 5ème anniversaire de BRASSIVOIRE

En 2010, il entame une carrière de management et de production artistique tout en gardant son amour pour l’animation. Des artistes comme artiste Nel Jamila, Matrixe bonga, Doliziana, Les Frangines, Afrik no limit, Brico dj ont travaillé sous sa coupole.

AMOUREUX FOU DU MICRO

Son amour pour l’animation l’a amené successivement à Radio Elit, Abidjan N°1 et par la suite Chroniqueur sur RTI 2. Soucieux d’ajouter une nouvelle corde à son arc, GPS se lance dans l’animation événementielle. En tant qu’animateur événementiel, Guy-Pacôme Somian a sillonné les plus grandes scènes d’ici et du monde.

Comparé à Roger Fulgence Kassy pour son occupation et sa prestance scénique, Guy Pacôme Somian a su se faire une place. Il a pour modèles John Jay, Yves Zogbo Junior, Claudy Siar, Robert Brazza et Yves De M’Bella avec qui il est régulièrement en contact.

Après 10 années et plusieurs expériences, le brillantissime présentateur événementiel lance sa propre structure de production et d’animation dénommée MEDIUM AFRICA et par la suite l’organisation d’un Salon de la Musique dénommé le SAMA (SALON DE LA MUSIQUE D’ABIDJAN) qui sera tiendra les 09 et 10 Décembre 2021.

Président fondateur de la FONDATION KULTUR’FAMÂN, Guy Pacôme Somian est depuis plusieurs années une des figures les plus en vue de la jeune génération des animateurs les plus talentueux de ce pays.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

SODECI: Les travaux ont débuté ce matin à l’usine de Djibi

adminanoumabo

Lutte contre le Coronavirus : SOLIBRA offre des masques et des postes de lavages de mains à Bouaflé

adminanoumabo

FESTIVAL KORHOGO TAINAI : Korhogo sera doux les 18 et 19 Décembre

Emmanuel BROU