Actualité

L’homme de Dieu Jean Pierre Makanzu vient bénir la Côte d’Ivoire

Le pasteur Jean-Perce MAKANZU à la tête du Ministère ACCR est né à Kinshasa (Congo RDC) en 1969, d’un père (feu Mayeto Silas) et d’une mère Mazeza Elisabeth. Marié et père de cinq enfants. 

Il détient son nom « Makanzu » d’un grand évangéliste de l’époque qui était le mentor de sa mère et qui servait Dieu dans le monde entier.

Le destin du pasteur JP MAKANZU était en effet scellé avant même sa venue au monde : sa mère le portant encore en son sein, reçue une prophétie de la part du Seigneur lui révélant que l’enfant qu’elle porte sera son serviteur, précisant qu’Il allait l’utiliser aussi puissamment que son serviteur Makanzu. C’est ainsi qu’Il lui dit donc de nommer cet enfant qui viendra à naître : MAKANZU.

C’est donc par la foi que sa mère, Mazeza, obéit à la recommandation de l’Eternel et selon la prophétie, le nomma MAKANZU.

C’est alors qu’il arrive à Bruxelles à l’âge de 25 ans et répond à l’appel de son père spirituel qui est à la tête du Ministère ADV (Assemblée du Dieu Vivant). C’est au sein de ce Ministère qu’il fut touché en plein cœur lorsqu’il comprit que suite à une prière faite pour une douleur qu’il avait à l’épaule, avait disparu instantanément : c’est donc ce jour qu’il comprit que la main de Dieu avait opéré ce miracle dans sa vie.

A la suite de cet évènement, il se consacra entièrement à la prière et passa dix-neuf ans au pied de son père spirituel au sein de l’église ADV avant d’être appelé à son propre Ministère ACCR (Assemblée Chrétienne Christ Ressuscité), fondé en 2016.

Le pasteur Evangéliste Jean-Perce MAKANZU, homme charismatique doté d’une puissance énigmatique pour certains, est l’homme qui est à la tête de son église ACCR se situant à Lille en France qui attire chaque semaines des millions de personnes venant du monde entier.

Sa façon enjouée qui est propre à lui-même ainsi que la passion qu’il met à prêcher, sait toucher le cœur du peuple. Il réside en lui une force de caractère incomparable qui lui permet de savoir propager la bonne nouvelle avec assurance et conviction.

Le dynamisme dont il fait preuve lors de ses enseignements ne peut laisser indifférent qui que ce soit : sous ses tournures de phrases bien organisées claires et précises, vous ne pouvez pas ne pas vous sentir concernés lorsqu’il vous interpelle avec sa fameuse question rhétorique « Est-ce que je parle à quelqu’un ?! », qui est sans aucun doute sa signature.

Il sait mettre à disposition du peuple la connaissance qu’il a en lui avec simplicité afin que ce dernier comprenne La bonne nouvelle et qu’il ne périsse plus.

Il est un homme dévoué pour tous, la sensibilité et l’émotion qui résident en lui, font de lui non seulement un Homme de Dieu mais un grand Homme rempli d’humilité avant tout. Son Ministère incomparable à tout autre, traverse sans aucun doute toutes les frontières grâce aux diffusions via les médias, notamment par le biais de facebook et sa chaîne Youtube. 

Ce charismatique déterminé a pensé à tout le processus : d’une organisation efficace et structurée passant par un encadrement solide,  jusqu’à l’accessibilité à tous grâce aux interprétations en anglais et espagnol afin qu’un maximum de personnes puissent être touchées par La Parole au travers du monde entier…font de ce Ministère, un Ministère extraordinaire où l’Esprit de Dieu agit et se manifeste puissamment ; ce qui nous rappelle que la distance n’est pas une barrière.

En effet, par la Grâce de Dieu, l’onction présente sur lui manifeste les signes, les miracles et les prodiges qui ne manquent pas de s’opérer à chaque fois et où qu’il soit : les malades guérissent et les captifs sont délivrés selon la promesse faite par notre Dieu fidèle, Jésus-Christ de Nazareth.

« Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. »  (Hébreux 2 :4)

Mike Gilets Bleus

 

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Commissariat de Police du 34eme Arrondissement d’Abobo Baoulé : Interpellation d un voleur de viande de brousse dans un maquis.

adminanoumabo

Yvidero enceinte ?: Elle répond enfin et dit ses vérités

Michel GNABLE

Interview : Stoni: « les autres me voient un peu comme l’intello des web comédiens »

Bamba Mohamed