Actualité Education

PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE CIE DU MEILLEUR ELEVE 2021 : la CIE honore les élèves de la Côte d’Ivoire

La célébration de l’excellence est devenue une institution à la CIE car la reconnaissance du mérite figure en bonne place dans les valeurs de sa politique managériale et de sa charte d’éthique.

La CIE est une entreprise professionnelle de référence dans son domaine d’activité et elle tient à promouvoir ces valeurs en mettant en lumière les plus méritants pour en faire des références. Les initiatives du prix national d’excellence CIE du meilleur élève et celle du prix CIE du meilleur joueur du mois de la ligue 1 de football en sont des exemples patents.

L’éducation est une valeur forte à laquelle l’entreprise tient fortement. 

Elle s’est engagée dans ce sens à travers les réhabilitations des écoles primaires qui permettent de donner un meilleur cadre d’étude à nos enfants, futures élites du pays et la promotion de l’excellence par la création d’un prix annuel.  

Dans sa politique de promotion de l’excellence, la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) récompense les meilleurs élèves à travers son « Prix National d’Excellence CIE du meilleur élève ». Elle récompense ainsi les meilleurs élèves pour leurs brillants résultats aux examens à grand tirage, à savoir, CEPE, BEPC, BAC A, BAC B, BAC C, BAC D, BAC E, BAC F, BAC G.

Ainsi au fil des années, ce sont plus de 200 lauréats qui ont été primés par la CIE, cela montre l’importance que l’entreprise accorde au mérite de l’excellence. 

De manière empirique, l’innovation pour l’édition 2020 qui a porté sur l’extension du prix aux meilleurs élèves des quatorze (14) Directions Régionales de notre entreprise a été quasiment reconduite cette année.

Aujourd’hui, au nombre de neuf, ces élèves qui ont brillamment réussi à leurs examens de fin de cycle primaire, secondaire et technique (Cepe, Bepc, BAC A, BAC B, BAC C, BAC D, BAC E, BAC F et BAC G), sont mis en lumière à travers le Prix National Excellence CIE 2021.
Cérémonie placée sous le double parrainage et la présence effective des Ministres Mariatou Koné (Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation), et Koffi N’Guessan (Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage).

RECOMPENSES :

CEPE :
– 400 000 FCFA
– Une télévision 50 pouces
– Une plaque
– Une médaille
– Un kit CIE

BEPC :
– 500 000 FCFA
– Une télévision 50 pouces
– Une plaque
– Une médaille
– Un kit CIE

BAC :
– 1 000 000 F CFA
– Une télévision 50 pouces
– Une plaque
– Une médaille
– Un kit CIE 

Commentaire via Facebook

Related posts

[Agenda] Le Festival TUSEO lance sa 13è édition en ligne du 29 au 31 octobre…

adminanoumabo

Fonction Publique: L’utilité et les débouchés de chaque diplôme en Côte d’Ivoire

Marcos Podé

POPO CARNAVAL 2020: Discours de la directrice marketing de BRASSIVOIRE Martine Gatabazi

adminanoumabo