Actualité

KUNDÉ 2021 : 1265 œuvres musicales et 250 clips en compétition

La 20e édition des Kundé, les trophées de la musique au Burkina Faso, se déroulera le vendredi 26 novembre au Palais des Sports de Ouaga 2000. Ce rendez-vous tant attendu, n’a pas pu se tenir à sa date indiquée en 2020 à cause de la pandémie de la covid-19. Tout est désormais sur les rails pour réussir une belle cérémonie de récompenses. Au cours d’une conférence de presse de lancement des Kundé 2021, tenue le 6 octobre à l’hôtel Lancaster Ouaga 2000, Salfo Soré dit Jah Press, le Commissariat général des Kundé, a donné les informations sur la bonne tenue de cette édition. Il en a profité pour faire le point sur des œuvres en compétition.

Pour cette 20e édition Kundé, le jury statuera sur 1.265 œuvres musicales et 250 clips sortis sur deux ans. Ce sont les productions du 1er mars 2019 au 28 février 2021 qui seront prises en compte. C’est dire que les jurés auront du pain sur la planche. Pour ne pas faire de frustrations, il y aura cinq nominés par catégorie au lieu de trois comme par le passé.

Cela fait 20 ans que les Kundé, les trophées de la musique au Burkina Faso, honorent chaque année à Ouagadougou, les artistes et les professionnels des métiers de la musique burkinabè et africaine au cours d’un dîner gala riche en son, lumières et prestations artistiques.

Réussir 19 éditions de mise en œuvre sans discontinuer, est une prouesse et un grand mérite pour une cérémonie de récompense privée sur le continent africain. L’organisation a obtenu de bons résultats en positionnant les Kundé comme le baromètre de la musique au Burkina Faso. L’événement est devenu un vecteur de promotion internationale de la musique burkinabè et africaine. Ce qui fait qu’au fil des rendez-vous, les Kundé sont devenus une cérémonie majeure du show-biz africain qui conforte la visibilité internationale du Burkina Faso.

C’est par une minute de silence en hommage aux forces de défenses et de sécurité tombées sur le front que la conférence de presse a débuté. Ce moment d’émotion a également permis de rendre hommage à l’ensemble des acteurs culturels décédés entre 2019 et 2021.

Jah Press, le Commissariat général des Kundé a également tenu à rassurer les mélomanes burkinabè et africains sur les dispositions prises pour offrir une édition à la hauteur de la solide réputation des Kundé.

La prochaine conférence de presse, prévue pour le 26 octobre 2021, portera sur la liste des nominés aux Kundé 2021.

Mike GiletsBleus

Commentaire via Facebook

Related posts

Coronavirus: le niveau de risque passe de «modéré» à «élevé» dans l’Union européenne (Commission)

adminanoumabo

Covid-19/ Anyama : 300 familles reçoivent la caravane de don et de sensibilisation contre le Covid-19

adminanoumabo

Tabaski 2020: Le 43e Bima fait la prière avec la communauté musulmane d’Anoumabo

adminanoumabo