Actualité Education Social

Rentrée scolaire 2021-202 : la Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité (CIPREL) fait un don de kits scolaires de plus 26 millions de Fcfa à l’IEP de Vridi

À l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022, La Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité (CIPREL) a offert, ce vendredi 01 octobre  2021, sur le site de CIPREL à Vridi, des kits scolaires à environ 3 000 élèves des écoles de Vridi canal et de Vridi 3 d’une valeur de 26 912 496 Francs CFA en présence du Président du Conseil d’Administration de CIPREL, du Directeur Général de CIPREL, du Secrétaire Exécutif de la Fondation ERANOVE et de la responsable de l’IEP de Vridi 1.

Cette initiative organisée par la compagnie ivoirienne de production d’électricité (CIPREL) aux côtés de la fondation terranova s’inscrit dans les actions de soutien à la scolarisation par la mise à disposition de fournitures scolaires aux élèves des écoles publiques en vue de donner à tous les enfants les mêmes chances de réussite.

Lire Aussi : PADEV Kigali 2021 : Michel Gnablé reçoit le prix du meilleur jeune promoteur d’entreprise de presse en Côte d’Ivoire

Guy Marc Aka Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove, a donné son accord pour la remise en bon état des latrines de l’ensemble des écoles bénéficiaires de cette opération « Les travaux de réhabilitation des latrines des groupes scolaires Vridi canal et le collectif ont déjà été lancés tandis que ceux de Vridi 3 vont démarrer sous peu » a-t-il rassuré.

Le représentant de la Directrice Générale de CIPREL, Gilles Doniol Secrétaire Général de CIPREL, Administrateur de la Fondation ERANOVE s’est saisi de l’occasion pour inviter les élèves à encore plus d’ardeur au travail, au respect de la discipline et de respect vis-à-vis des enseignants et de l’environnement et a indiqué que cette action vise à venir en aide aux parents d’élèves. « Ciprel par solidarité et pour marquer son engagement citoyen, a décidé en accord avec la Fondation ERANOVE, d’augmenter son aide afin que tous les élèves bénéficient des fournitures, au regard du nombre d’inscrits qui a augmenté par rapport à l’an dernier. » a-t-il expliqué.

Le représentant de l’IEP (Inspection des Écoles Primaires) de Vridi, Samuel Gnamba, a traduit ses remerciements au donateur du jour et promis d’en faire bon usage. « Nous sommes convaincus de votre accompagnement et de votre engagement aux côtés de nos populations. Nous vous remercions infiniment » a-t-il lancé.

Commentaire via Facebook

Related posts

Mort du préfet d’Abidjan: voici les causes du décès

Marcos Podé

[PEOPLE]: Le Torchon brûle entre Davido et sa fiancée Chioma?

adminanoumabo

Présentation du film La Révolte des Abbeys

adminanoumabo