Actualité International

PADEV Kigali 2021 : Michel Gnablé reçoit le prix du meilleur jeune promoteur d’entreprise de presse en Côte d’Ivoire

PADEV 2021 : MICHEL GNABLE

Le PADEV est une distinction qui concerne tous ceux qui œuvrent à la construction d’États africains démocratiques et paisibles. Cette année, la 16ème édition qui s’est tenue du 24 au 27 septembre 2021 à Kigali fut une grande cérémonie de rencontre panafricaine qui a vu la participation de plus de 15 pays africains.

L’entrepreneur Michel Gnablé par ailleurs Directeur Général de l’entreprise de communication Anoumabo.com a fait partie des 80 lauréats retenus sur 500 nominés. En effet, dans sa politique de contribuer à booster le développement des pays africains à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine, le jury du PADEV 2021 a jugé de remettre le prix du meilleur jeune promoteur d’entreprise de presse en Côte d’Ivoire à ce jeune ivoirien.

Le PADEV, c’est aussi un rendez-vous d’échanges Be To Be et de formation sur les potentialités que possède le continent africain pour son rayonnement à l’instar des autres continents. Ainsi, le 26 Septembre 2021, les lauréats et partenaires, réunis au panel de développement du Prix Africain de Développement (PADEV) ont enrichi leur connexion sur les opportunités d’affaires et la croissance financière du continent Africain. DR Cheick Tidiane Gadio (ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal), Stanislas Ouaro (Ministre burkinabé de l’éducation),  étaient entre autres les différents panélistes qui ont partagé leurs expériences au cours de ladite session.

Bien avant ce grand panel qui a réuni plusieurs experts venus des 4 coins du continent, les lauréats de la 16e édition ont pu bénéficier ce 25 septembre 2021 d’une communication sur le modèle de développement Rwandais.

Rappelons pour terminer le PADEV est une initiative de M. Koffi Kouadio (promoteur de l’événement). Cette 16ème  édition a vu plusieurs autres personnalités ivoiriennes glaner des prix. On peut citer l’honorable Sanogo Djakaridja, Vincent Kobenan (DGA de SITRADEX Abidjan), Koné Laman (PDG Bussiness Group), Gue Mathurin (DGA Star auto), Chuken Pat (humoriste), Michel Bohiri (cinéaste) …

Bamba Mohamed

Le Ministre des affaires étrangères rwandais remettant le prix à Michel GnabléLe promoteur Koffi Kouadio avec à ses côtés Aristide Nkenda Nkenda, Chuken Pat et Michel GnabléMichel Gnablé avec son prixLe Ministre des affaires étrangères rwandais remettant le prix à Michel Gnablé

Commentaire via Facebook

Related posts

Pamela Diane (Awoulaba 2014) : « Je suis célibataire… J’attends mon temps »

adminanoumabo

Le Maire ABY RAOUL, Maire de la commune de Marcory a reçu les vœux de nouvel an de ses agents et de sa population.

adminanoumabo

Leitmotiv : Didier DROGBA appelle à un éveil de conscience

adminanoumabo