Actualité Sport

Sport : Quand la gente féminine s’intéresse à la boxe thaïlandaise !

boxe thaïlandaise

La boxe thaïlandaise, ou muay-thaï « boxe du peuple thaï », abrégée en boxe thaï, est un art martial, et plus précisément, un sport de combat, classé parmi les boxes pieds-poings ; elle est surnommée l’art des huit armes en référence aux huit parties utilisées des bras et jambes. En Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Muay thaï et Disciplines Assimilées (FIMDA) a entrepris une vaste campagne de sensibilisation afin d’inciter les femmes à s’intéresser de plus en plus à la chose.

Le Club Chrysalide a organisé le samedi 25 septembre dernier, la 5ème édition des rencontres FSF. En effet, les rencontres FSF sont des après-midis sportives initiées par la section féminine de la FIMDA dans les différents clubs de la fédération. Pendant plus de 2 heures, les co-responsables de la section féminine de boxe thaï en Côte d’Ivoire, Julie BLOT et Déborah ALLIALI elles-mêmes soutenues par d’autres coachs et champions en titre boxe thaï, initient ces rencontres avec des femmes amoureuses de ce sport.

« Nous voulons à travers la section féminine de la FIMDA, faire connaître la boxe Thaï auprès des femmes et leur montrer que, c’est une pratique qui est accessible de façon régulière. Ainsi, au mois de novembre, nous aurons la tenue du gala des amazones où nous mettrons à l’honneur les pratiques d’arts martiaux multiples et variés par les femmes et pour les femmes. Nous comptons actuellement une quarantaine de femmes et voudrons élargir notre champ d’action de sorte à montrer les bienfaits de ce sport à toutes les jeunes filles ivoiriennes. »A laissé entendre les co-responsables de la section féminine de la FIMDA.

Bamba Mohamed

Une participante en pleine séance d'entraînement de Boxe ThaiiUne participante en pleine séance d'entraînement de Boxe Thaii
Commentaire via Facebook

Articles recommandés

SOLIBRA lance une campagne de sensibilisation contre la COVID-19 « Je BARA avec mon MASQUE »

Emmanuel BROU

Société: Ouattara Lamine, président du CFC-CI honore les femmes de Yopougon Koweït.

Emmanuel BROU

Foot: Neymar jugé

Michel GNABLE