Actualité Events

Côte d’Ivoire : La 2ème édition du Forum National du Jeune Cacaoculteur se précise

Forum National du Jeune Cacaoculteur

Les jeunes face à l’industrie cacaoyère : Comment devenir des acteurs majeurs de la transformation locale ? Voici le thème qui servira d’échanges lors de la deuxième édition du Forum National du Jeune Cacaoculteur (FNJC) le Samedi 11 Septembre prochain à Abidjan.

En effet, le forum national du jeune cacaoculteur se veut être un e plateforme de réflexion et d’actions de la nouvelle génération de cacaoculteur en Côte d’Ivoire, qui entend assurer dignement la relève du cacao ivoirien et reprendre une part active dans la modernisation et l’assainissement du secteur agricole qui reste le pilier majeur de notre économie nationale en représentant à lui seul plus d’un tiers des exportations de notre pays.

Un programme très riche qui est composé entre autre de panels de discussion, rencontre Be To Be et d’exposition. Les commissaires généraux de l’événement notamment les frères Alhassane Diakité et Fousséni Diakité veulent à travers cette initiative faire retourner les jeunes au métier de la terre qui est le pilier de l’économie du pays. Et également former et informer les jeunes pour devenir les acteurs majeurs de la production cacaoyère.

La deuxième édition du Forum National du Jeune Cacaoculteur attend plus de 2000 jeunes en vue de les accompagner dans la perspective de les sensibiliser sur les enjeux de la filière du cacao. Un institut de formation au métier du cacao sera construit dans la ville d’Alépé pour le volet social de l’événement.

Commentaire via Facebook

Related posts

Drame: Incendie dans un immeuble de port-bouët

adminanoumabo

Fausse alerte à la Fif : Sidi Diallo n’a pas encore renoncé à un troisième mandat

adminanoumabo

Pari réussi pour la la première édition de « Cody’s Street Studio »

Michel GNABLE