Actualité Arts Culture

NAKIAHO va vibrer au rythme de la 3ème édition du FESTITOH

Ce vendredi 23 juillet s’est tenu la conférence de presse de lancement de la 3ème édition du festitoh (festival de Tohorou).

La 3ème édition se tiendra du jeudi 29 au samedi 31 juillet 2021 à Nakiahio, dans le département de Issia ( Ouest de la Côte d’Ivoire ).

le Festitoh culture, est un festival qui a pour objectif de promouvoir la culture Tohourou, l’art griotique.

«Je ne vais pas faire d’exposé sur le Tohourou aujourd’hui. Si vous voulez savoir en long et en large ce que c’est, je vous invite du 29 au 31 juillet 2021 à Nakiayo dans le département d’Issia. Au Festitoh, le Tohourou reste le genre culturel phare. Nous venons le valoriser. Cet art, c’est l’école de notre culture. Il est l’âme et la base de toute musicalité en pays Krou. Il vient de chez les Wê qui sont voisins aux Gnaboua, nos voisins directs », a expliqué Gisèle Gbobouo, la Commissaire général du festival.

Cette troisième édition aura pour thème, “ Le festival de l’intégration culturelle”. Au programme vous aurez des conférences sur le Tohourou, sur l’autosuffisance alimentaire, à l’endroit des femmes et un ballet des danses traditionnelles de tout le grand Ouest.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Related posts

[PEOPLE]: Le Torchon brûle entre Davido et sa fiancée Chioma?

adminanoumabo

Une grève des transporteurs paralyse la commune de Yopougon

adminanoumabo

Abobo au cœur du MASA 2020: cérémonie d’ouverture le 7 mars 2020

adminanoumabo