Actualité Culture

Culture : Placali Show Festival : L’édition 8 s’annonce encore plus ‘’chaud dans les taliés’’

Placali Show Festival

Culture : Placali Show Festival : L’édition 8 s’annonce encore plus ‘’chaud dans les taliés’’

Après 7 éditions ayant connu un succès fulgurant, les organisateurs du festival gastronomique dénommé Placali Show Festival ont annoncé la 8ème édition. Une édition spéciale qui aura lieu pendant 2 jours les 14&15 Août prochain au jardin canal aux bois d’Abidjan Treichville.

Le ‘Placali’ étant l’un des mets très prisés par les ivoiriens, aujourd’hui le Placali Show Festival devient un événement majeur dans la sphère culturelle et gastronomique abidjanaise. Après un break l’an dernier pour cause de Covid 19, les férus et amoureux de cette nourriture auront droit cette année à 48 Heures de dégustation NON STOP.

« Plus de 4000 festivaliers et ‘Placaliphiles’ sont attendus ces 2 jours car nous voulons à travers cet événement créer un espace de rencontre et de brassage ethnique autour d’un bon plat de placali en famille ou entre amis de toutes nationalités. Nous voulons également faire découvrir, les différentes sauces provenant des différentes régions du pays et qui accompagnent le placali. » A fait savoir Jean Martial AZODJE qui était aux côtés de Michelle Effi commissaire générale du festival à la question de savoir les perspectives de cette 8ème édition de cet événement gastronomique.

Il faut également noter que c’est une vingtaine de restauratrices qui ont été rigoureusement sélectionnées et qui viendront mettre en exergue leur savoir faire culinaire. Les portes du festival seront ouvertes dès 4H30 du matin pour accueillir les premiers festivaliers dans un décor champêtre et une ambiance bon enfant.

Rappelons pour terminer que, le ‘’Placali Show Festival 8’’ verra 3 concerts live, 3 playbacks et 2 orchestres des artistes les plus en vogue du moment pour donner la saveur festive à la l’événement.

Bamba Mohamed

Commentaire via Facebook

Related posts

AGENDA | Nash présente son nouvel album « NOUCHI STYLÉ »

adminanoumabo

A’Salfo dans le top 50 Africains les plus influents du continent.

adminanoumabo

Culture : ‘’Mon parcours, un challenge perpétuel’’, un nouvel opus de Madou

Bamba Mohamed