Actualité Economie

Rentrée Solennelle de l’Association RIMRAE (Réseau Ivoirien de Management des Risques et Assurances d’Entreprise)

L’association RIMRAE (Réseau Ivoirien de Management des Risques et Assurances d’Entreprise) a effectué, ce vendredi 09 Juillet 2021 à l’Hôtel PULLMAN Plateau, sa 3ème rentrée solennelle et au lancement des activités par un panel animé par des experts qui ont échangé autour du thème principal, «Face à l’émergence de risques stratégiques (COVID-19, transformation digitale, dérèglement climatique) quel rôle du RISK MANAGER en tant qu’acteur clé du système de gouvernance en entreprise ?».

Cette 3ème rentrée solennelle s’est tenue en présence du Président de L’ASACI M. KONE MAMADOU Directeur General des filiales VIE ET NON-VIE d’ALIANZ cote d’ivoire, du Parrain Marc Vincent WABI Directeur General de DELOITTE CI, d’ISSIAKA Coulibaly représentant du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et des experts en management de risque qui lors de cette  rentrée solennelle ont donné leurs avis sur le thème.

Lire Aussi: Euro 2020 : Heineken célèbre le meilleur de la rivalité footballistique a la soirée « immersion »

Pour KONE MAMADOU DG de L’ASACI, qu’il dirige depuis peu ne pouvait rester en marge du débat sur le rôle du RISK MANAGER, Face à l’émergence de risques stratégiques en côte d’ivoire et en Afrique.

Selon le premier responsable, du RIMRAE (Réseau Ivoirien de Management des Risques et Assurances d’Entreprise), le président SANDE FATOLA, l’importance actuelle est d’anticiper les risques financiers que peuvent créer la crise sanitaire COVID-19, afin de réduire leur impact au cas où ils se réaliseraient.  Ce sont là quelques raisons qui justifient le choix du thème de cette année.

Les échanges qui se sont effectués sous forme d’une table ronde suivie d’un échange avec les participants ont permis de dégager plusieurs solutions.

Cette rentrée solennelle a été également marquée par le lancement des activités de L’association RIMRAE (Réseau Ivoirien de Management des Risques et Assurances d’Entreprise) de la mandature 2021-2022.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Related posts

Showbiz : Tout savoir sur Ya Minch le célèbre réalisateur et producteur de clips musicaux

adminanoumabo

Abidjan : Gaou Production et l’entreprise Plastica renouvellent leur contrat

adminanoumabo

Erickson Le Zulu : sa fille GRACE BOSIKI pleure et réclame le corps de son père

adminanoumabo