Actualité Sport

Sport : Tournoi Badjan : Top départ le 17 Juillet 2021

Tournoi Badjan

Après plusieurs années de rupture, le tournoi « Badjan » fait sa renaissance. Une idée de la Fondation Aguib Touré dont le but principal est de réunir la jeunesse de Treichville. Cette compétition footballistique aura lieu du 17 juillet au 21 Août 2021 sur la place Ernesto Djédjé de la commune N’zassa.

En effet, ce rendez-vous sportif est une lucarne d’expression et de démonstration de talent qu’offre la Fondation Aguib Touré à la jeunesse (hommes et femmes) de Treichville en vue de leur insertion professionnelle. Cet événement sera par ailleurs un lieu de rencontre, d’échange, de connexion, de partage d’expériences et d’accompagnement avec les générations montantes en quête d’orientation, de suivi et de visibilité.

Le sport étant une pratique sociale et culturelle forte, la Fondation Aguib Touré pourra au cours du tournoi, organiser des conférences et Meetup. Ceci, pour permettre à cette jeunesse d’accéder à une certaine autonomie, sortir de la spirale de l’échec, permettre de prendre confiance en eux, développer une capacité à communiquer avec les autres.

« Nous voulons à travers ce tournoi non seulement rendre hommage aux anciennes gloires du quartier Arras de la commune de Trechville mais également donné un coup de main à cette jeunesse en quête de repère. » A souligné Aguib Touré, président de la fondation.

Le tournoi à proprement dit est compose 32 équipes dont 30 de la zone de Treichville et 2 autres des communes environnantes notamment Marcory et Yopougon. Le match d’ouverture opposera FC ARRAS1 à l’équipe HABITAT AUGUSTE DENISE à partir de 16 Heures. Et pour terminer en beauté cette belle fête sportive, un concert de clôture sera organisé.

Bamba Mohamed

Le Président Aguib Touré au milieu entouré de ses collaborateursLes représentants de chaque équipe du tournoiLe tirage au sortL'équipe du cocktail

Related posts

Interview : A la rencontre de SIA POPO, l’ombre de KEROZEN

Emmanuel BROU

Affaire Ibièkissè: Mariam Traoré regrette et présente ses excuses à la nation ivoirienne

Marcos Podé

Côte d’Ivoire: La fête du trône du Roi Mohammed VI du Maroc sera célébrée symboliquement cette année à Abidjan

adminanoumabo

Leave a Comment