Actualité Société

Société : Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle et MTN CI accélèrent la lutte contre la COVID-19 avec la campagne « Un Effort De Plus »

Djibril Ouattara DG MTN CI

Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle et MTN CI ont lancé au cours d’une conférence de presse la campagne conjointe dénommée – « Un Effort De Plus » – à l’instar des autres filiales du groupe MTN.

Cette nouvelle campagne vise à encourager les populations à continuer d’observer les gestes barrières avec notamment le port du masque, à les encourager à se faire vacciner contre la COVID-19 et à féliciter tous ceux qui se sont déjà vaccinés.

« C’est un appel à rester mobilisé dans la lutte contre la COVID-19, et à donner un coup de pouce supplémentaire pour une immunité collective. Depuis 2020, MTN CI s’est résolument engagé à appuyer le gouvernement ivoirien pour la sensibilisation contre la COVID-19 » a déclaré Djibril Ouattara, DG MTN CI, notant que cette campagne se déroulera sur 4 mois pour un montant total d’investissement en communication de plus de 100 millions FCA.

Il faut noter qu’en février 2021, MTN Group avait apporté un don substantiel à l’Union Africaine à travers le CDC par la mise à disposition de plus de 7 millions de vaccins pour les pays africains. La Côte d ‘Ivoire devra recevoir d’ici peu ses doses de vaccins de la part de MTN à travers ce don.

Un élément clé de cette campagne est le site web « www.uneffortdeplusafrique.com », avec des contenus sur la COVID-19 comprenant des informations fiables sur la vaccination, des conseils d’organismes de santé et d’experts médicaux de premier plan, ainsi que des informations importantes du CDC africain.

Représentant le Ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Aka Charles KOFFI, Directeur de cabinet a déclaré : « Nous devons tous rester mobilisés dans la lutte contre la COVID-19. Nous soutenons cette initiative de MTN CI qui démontre une fois de plus son engagement à appuyer le gouvernement face à cette pandémie. »

À l’issue de cette conférence de presse, une vingtaine de volontaires parmi lesquels des journalistes ainsi que des influenceurs et employés de MTN se sont fait vacciner. À propos de MTN CI : MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Côte d’Ivoire. Nous sommes inspirés par notre conviction que tout le monde mérite les avantages d’une vie connectée moderne. Notre stratégie, Ambition 2025, est ancrée sur la création de la plate-forme numérique la plus importante et la plus valorisée en Afrique.

Related posts

Concert Clash des générations : Afrik’arts Prod met deux générations du Zouglou sur scène

adminanoumabo

Du jamais vu : Randonnée et Camping de l’indépendance à Kloklo

adminanoumabo

FEMUA 13: Une conférence se tient à DAKAR

adminanoumabo

Leave a Comment