Actualité Sport

Football: Après avoir glané 14 titres en 74 ans passés en ligue 1, l’Africa Sport coule en deuxième division

C’est une catastrophe et un véritable coup de tonnerre dans le football ivoirien, l’Africa Sport d’Abidjan relégué en Ligue 2 pour la première fois de son histoire.

L’Africa Sport d’Abidjan est l’un des club les plus capés et les plus emblématiques du championnat ivoirien. Mythique et historique, le club rouge et vert a fait la gloire du football ivoirien pendant plusieurs décennies. Le club a longtemps marché sur le championnat avec, à son actif 14 trophées.

Cependant ces dernières années l’Africa Sport est en proie à des crises de gouvernance et de gestion qui opposent ses deux présidents qui se disputent la gestion du club. Ces crises perpétuelles ont finies par déséquilibrer l’équipe et son rendement va alors de mal en pis. Depuis, c’est la descente aux enfers. Le club passe alors d’une équipe redoutée à une équipe faible à la portée de tous. L’Aigle est devenu moribond, il est passé d’un redoutable chasseur à une proie facile.

Malgré sa victoire dimanche face à l’AFAD lors de la 14è journée, L’Africa Sports d’Abidjan va évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. L’ASI d’Abengourou, son concurrent direct, a fait le nul qu’il fallait pour être maintenu en ligue 1 devant le FC San Pedro. Aussi, lors de la 9è journée les rouges et verts avaient fait match nul (1-1) face à l’Entente Sportive du Bafing mais la plainte de l’Entente sportive va, quelques jours après, faire tomber l’Africa sous le coup de la loi. En effet, Kouadio Arsène Désiré, qualifié illégalement et hors-delai a été dénoncé par l’ES Bafing. Du coup, le club vert et rouge a subi la rigueur des textes en se voyant privé du point précieux obtenu au cours de cette rencontre. 

Par la suite, l’Africa Sports va compliquer sa situation en perdant (3-1) face à l’US Bassam, un autre adversaire direct lors de la 13e journée du championnat.

Une chose est sûre, les supporters de l’Africa et les amateurs du ballon rond sont sous le choc. L’Africa est agonisant, l’aile de l’aigle est cassé.

Marcos Podé 

Commentaire via Facebook

Related posts

Action Sociale : L’association Les Mains de l’Espoir apporte son soutien à la pouponnière Les Anges à Adiaké

Emmanuel BROU

Tourisme: Le complexe hôtelier « O Bord » situé à Bingerville

adminanoumabo

le Masa waka tour s’annonce à Abidjan

adminanoumabo