Uncategorized

Salon de la Musique d’Abidjan (SAMA) : Guy Pacôme Somian lance la première édition

Anoumabo - SAMA

Informer et former les acteurs de l’industrie musicale ivoirienne voire même africaine sont des perspectives du Salon de la Musique d’Abidjan (SAMA). Une conférence de lancement des activités de la première édition a eu lieu le Vendredi 14 Mai dernier à la Maison de la Presse d’Abidjan.

‘’Musique et développement économique et social’’ est le thème autour duquel cette première édition va s’articuler. En effet, l’écosystème musical qui est peu connu par ses acteurs devient un frein pour son développement économique. Une raison qui a suscité les organisateurs a pensé cette thématique qui viendra élucider et permettre aux artistes, managers d’artistes de s’imprégner véritablement de tous les contours de ce secteur pour leur bien-être.

‘’Nous voulons à travers cette première édition du SAMA créer une occasion de rencontre pour tous les acteurs de notre industrie musicale tout en permettant de se former et s’informer sur la musique qui a un rôle fondamental dans la transformation de notre société.’’ Justifiait Guy Pacôme Somian en sa qualité de commissaire général de cet événement. Il est accompagné dans sa tâche par des professionnels du secteur à savoir Éric LOEMBET Chercheur congolais, spécialiste des entreprises culturelles et bien d’autres présent également à la conférence.

Anoumabo - SAMA
Guy Pacôme Somian – Commissaire Général du SAMA

Un rendez-vous culturel, le premier du genre dans la capitale ivoirienne qui réunira tous les passionnés de culture et de musique particulièrement pendant 3 jours. Conférences, concerts, panels, showcases, expositions de produits, rencontres B to B, Networking (…) sont entre autre les différentes activités qui vont meubler le salon.

Bamba Mohamed

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Immigration clandestine : Amal la marionnette sensibilise sur la cause des enfants migrants.

Bamba Mohamed

Showbiz: VISA d’un an en Europe pour VDA?

Marcos Podé

Avec sa facilité d’aider les autres, Apoutchou Nationale est-il le nouveau Hamed Bakayoko?

Marcos Podé