Actualité Concours

Lydia Ludic Talents / A la découverte de ‘’L’Espoir’’

Lydia Ludic Talents / A la découverte de ‘’L’Espoir’’

Le concours Lydia Ludic Talents lancé le vendredi 23 avril 2021 par le commissaire général Philippe Kla, par ailleurs président de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) bat son plein depuis plusieurs jours.

Initié par la structure Lydia Ludic, ce concours met au prise plusieurs équipes composées d’un journaliste et d’un artiste peintre. Lancé autour du thème : ‘’Le Jackpot’’, il est rentré dans sa deuxième phase le vendredi 7 avril 2021 avec le dépôt officiel des différentes œuvres et l’ouverture de la campagne médiatique.

Lire Aussi: La 2ème édition du Festival Bouaké Ouflê a tenu toutes ses promesses

Pour cette 1ère édition, l’équipe G, composée du journaliste professionnel Raphaël Okaingni et de l’artiste peintre autodidacte Banda Dion Honoré alias Dion H a réalisé ‘’L’Espoir’’. ‘’L’Espoir’’ est une œuvre de dimension 1m sur 80 cm, réalisée avec la technique acrylique sur toile. L’œuvre fait apparaitre dans sa profondeur la cathédrale Saint Paul du Plateau pour marquer son appartenance géographique, à savoir Abidjan – Côte d’Ivoire.

Banda Dion Honoré alias Dion H

Pour ce qui est du thème du concours, soit la joie de vivre, l’amour, la paix, le jackpot, ‘’L’Espoir’’ fait ressortir des signes de jeu de carte que sont le Trèfle, le Pique, le Carré et le Cœur ; le tout pour symboliser le loisir, l’évasion. A côté de cela, ‘’L’Espoir’’ présente un bâtiment de plusieurs étages décorés avec les mêmes signes de jeu de carte, pour marquer la dynamique du loisir, de la joie.

Mieux, le bâtiment de ‘’L’Espoir’’ porte à son sommet le logo de Lydia Ludic, marquant l’avenir radieux de cette structure, qui en réalité est propriétaire de ce bâtiment dans lequel se trouvent plusieurs espaces de jeu. Enfin, ‘’L’Espoir’’ présente 3 personnes en joie, les bras levés vers le ciel et criant leur victoire, avec en main un trophée conçu dans la forme et les couleurs du logo de Lydia Ludic. Ils viennent de décrocher ‘’Le Jackpot’’.

Raphaël Okaingni

En terme de couleur, ‘’L’Espoir’’ cumule le rouge, le jaune et le bleu. Le rouge de ‘’L’Espoir’’ manifeste l’amour du prochain et l’effort consenti pour lui apporter satisfaction. Le jaune quant à lui fait appel à l’intelligence et la sagesse au service des humains. Puis le bleu vient consolider le rêve, l’avenir, l’esprit divin et la spiritualité. ‘’L’Espoir’’ donc signifie en un tout la dimension de grandeur dans la vie présente et dans la vie future. ‘’L’Espoir’’ c’est Lydia Ludic Talent ; ‘’L’Espoir’’ c’est l’équipe G ; ‘’L’Espoir’’ c’est Dion H.

Notons que la phase de la campagne médiatique autour des différentes œuvres prendra fin le lundi 24 mai et la soirée de récompense est prévue pour le samedi 28 mai 2021.

Raphael Okaingni

Related posts

Démocratisation des Tic / jeu promo Moov data: MOOV CI récompense les lauréats

adminanoumabo

Le maire de Grand-Bassam appelle à la cohésion sociale

adminanoumabo

[INFO-CIE] Pertubation de la fourniture de l’électricité sur le réseau électrique du grand Abidjan

adminanoumabo

Leave a Comment