Actualité Events Société

1ère Edition du Festival International de la Culture et des Arts Akyé-kê d’Agou (FIC.3A)

La 1ère édition Festival International de la Culture et des Arts Akyé-kê d’Agou (FIC.3A) longtemps mûrie par le journaliste Aboké Guyzo, fils de la région s’annonce avec faste.

En effet, la « Région de la Mé » dans le département d’Adzopé, mais celle du « Tchoyasso » en particulier s’apprête à connaître l’un des événements culturels le plus attrayant de son histoire.

Le « Festival International de la Culture et des Arts Akyé-Kê d’Agou » (FIC.3A) dont il s’agit, se tiendra du 13 au 14 août prochain, dans la commune d’Agou. Une initiative dudit fils de la région nommé Agboké Asséké Gustave à l’état civil, mais plus connu sous le pseudo d’Aboké Guyzo.

Une manière pour lui d’apporter sa pierre au développement de sa très chère commune, mais surtout soutenir la Maire, Mme Agnès Monnet, qui ne ménage aucun effort pour l’embellissement de la commune d’Agou.

Bien avant, le vendredi 07 mai dernier c’est en présence du chef du village d’Agou, Nanan Hobi Achi Vincent, Messieurs Vincent Allechi, 1er Adjoint au maire, Séka Botchi, 4ème Adjoint au maire et de l’opérateur économique Akaï Vincent que Mme le Maire a validé le teneur de ce festival dans son accueillante cité.

Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir Aboké Guyzo qui est en réalité Journaliste culturel et showbiz, aussi le président du « Réseau International des Journalistes People et Showbiz » (RIJPS), président de l’ONG « Family Forever » qui abonde dans l’aide aux parents et aux familles en détresse, membre de l’UJOCCI (Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire) et Commissaire Général de la 1ère édition du « FIC.3A » qui s’annonce sûrement. Nous y reviendrons !

Related posts

Ce que pense Elown Kiff No Beat du rap ivoire

adminanoumabo

Sport : Will Fitness donne une bouffée d’énergie aux populations abidjanaises

adminanoumabo

Sport : Le Ballon d’or ne sera pas attribué en 2020

adminanoumabo

Leave a Comment