Actualité Concert Events Société

La 2ème édition du Festival Bouaké Ouflê a tenu toutes ses promesses

Festival Bouaké Ouflê

La deuxième édition du Festival Bouaké Ouflê a tenu toutes ses promesses. Les populations de la capitale du Gbêkê communément appelés les Bouakois ont investi massivement durant trois jours la célèbre Rue du Carnaval de Bouaké.

Cette deuxième édition qui avait ouvert ses portes le 14 Mai 2021 a été refermé au petit matin du 17 Mai  par une brillante prestation de l’emblématique groupe Zouglou YODE et SIRO par une grande harmonie musicale avec l’immense public qui attendait toujours.

Avant le final réussi YES, RICO AMAJ, RAS GOUDY BROWN, LE MOLARE et JOHN KIFFYS ont également égaillé avec de bons jeux scéniques pour les festivaliers.

Lire Aussi : Éducation: Pour soigner l’école ivoirienne, Gnamien Konan propose une stratégie à Marietou Koné

Tous les chanteurs internationaux invités BISA KDEI du GHANA et EXTRA MUSICA du CONGO ont tenu leur rang et les spectateurs tous en joie les ont accompagnés avec des cris de joie. Durant ces trois jours, chaque soir, l’affiche alléchante des concerts donnait un motif de ce rassemblement inédit de la population.

SERGE BEYNAUD, MOLARE, DJ MIX, HILARY, RICO AMAJ, DJ LEWIS, SKELLY, LES GARAGISTES et bien d’autres artistes ont à travers leurs richesses répertoires ‘’enjaillé’’ et donner un immense bonheur aux festivaliers et populations de la capitale du Gbêkê.

«Merci au comité d’organisation pour ce festival car elle permet de montrer un autre visage de la ville de Bouaké. Nous accompagnons tous ceux qui contribuent au renforcement de la cohésion sociale et au renforcement des relations entrent les fils et filles de Côte d’Ivoire, parce qu’à un concert on ne demandera pas qui Musulman, qui est Chrétien, qui est Bété qui est Dioula qui Wobê, à un concert tous le monde y est. Cette deuxième édition du FESTIVAL BOUAKÉ OUFLÊ a tenu toutes ses promesses et nous sommes fières. Vivement la 3ème édition », a déclaré le Conseiller technique de la Primature chargé de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique TOURE SOULEYMANE. Qui avait à ses côtés le député de Bouaflé L’honorable SIAKA TIENE.

En dehors de la musique attraction première de ce festival, des activités sportives, une salle de Gaming et une action citoyenne étaient au menu de cet événement.

La deuxième édition du Festival Bouaké Ouflê a été un grand succès. Les festivaliers étaient disciplinés et il n’y a pas eu échauffourée.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Musique/Zouglou: Les Salopards sont-ils de retour ensemble ?

adminanoumabo

CPI/Côte d’ivoire: Massacre de Duekoué, lueur d’espoir pour le peuple Wê!

Marcos Podé

Football : comment le Cameroun se prépare à la CAN 2022

adminanoumabo