Actualité Events

Eléphant Zouglou d’Or : Les artistes et les espaces Zouglou récompensés

Anoumabo - Elephant Zouglou d'Or

Tout comme se tient des cérémonies de distinction des meilleurs artistes, Eléphant Zouglou d’Or est une cérémonie qui vise à distinguer et à donner de la valeur aux artistes ‘’faiseurs de zouglou’’ spécifiquement. Les espaces qui promeuvent la musique zouglou ne seront pas mis en marge au cours de ladite cérémonie qui se tiendra le 1er Mai 2021 prochain.

Eléphant Zouglou d’Or est l’idée de la structure événementielle Abondance Prod avec à sa tête le dynamique opérateur culturel Yannick Rossi. En effet, cette cérémonie dont la conférence de presse de lancement a eu lieu le Vendredi 26 Mars dernier se veut être un véritable canal de promotion de l’identité culturelle ivoirienne en l’occurrence le Zouglou. « Primer les meilleurs acteurs Zouglou est notre mission et pour ce faire, un jury a été mis en place. Mes aînés Manadja du groupe Magic System et Angelo Kabila auront la charge de les identifier tout en tenant compte des votes qui débuteront le 1 Avril et se feront à travers une plateforme digitale qui compte pour 60% (…) Nous envisageons également pérenniser Eléphant Zouglou d’Or toutes les années à venir de sorte à galvaniser nos artistes à faire mieux que ce qu’ils font déjà. » Affirmait Yannick Rossi.

Bamba Mohamed

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Communiqué CIE : ‘’Le programme de rationnement jusque-là a été globalement respecté dans sa mise en œuvre.’’ KOUASSI Mathias DGA de la CIE

Bamba Mohamed

Event : Le groupe MBN offrira un concert en 100% JESUS

Bamba Mohamed

Covid 19 : Appuyé par Brassivoire, le Ministère de la Santé déploie 10 millions de doses de vaccins !

Michel GNABLE