Actualité

Retour de Gbagbo et Blé Goudé : Ouattara donne son accord

Le Président de la république Alassane a donné son feu vert pour le retour de Laurent Gbagbo et de son ex ministre Charles Blé Goudé.

Ce mercredi 07 avril 2021 a eu lieu le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement Achi à la présidence de la république. Le nouveau Gouvernement comprend quarante et un (41) membres dont  trente sept (37) ministres et quatre (04)secrétaires d’Etat. Dans ce nouveau gouvernement l’on note l’entrée de treize (13) nouvelles personnalités et le départ de dix-huit (18) autres. Huit (08) femmes sont également présentes dans ce nouveau gouvernement.

Le Président Alassane Ouattara s’est adressé aux ministres et les féliciter pour leur nomination et les invites à un travail d’équipe pour continuer le dynamisme déjà mis en place.

C’est dans ce même élan que, pour clore son propos, le chef de l’Etat a abord le cas l’ex président Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé. Il a pris acte de la décision de la Cour Pénale Internationale, a affirmé que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé pouvaient rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent. En plus, selon Alassane Ouattara, « Les frais de voyage ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’État de Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré avant de rassurer également que des dispositions seront également prises pour que Monsieur Laurent Gbagbo bénéficie conformément au texte en vigueur des avantages et des indemnités liées à son titre d’ancien président de la République de Côte d’Ivoire.

Ceci dit, Laurent et Charles Blé Goudé pour donc revenir sur leur terre natale après près de 10 ans d’absence.

Marcos Podé 

Related posts

[VIDÉO] Clip officiel « Ennemi de la Santé »

adminanoumabo

Lancement de la 6ème édition des All Africa Music Award “AFRIMA”

Emmanuel BROU

Sisco N’gowa, le nouveau président de l’Union Nationale des Agents des Radios de Proximité de Cote d’Ivoire (UNARAPCI)

adminanoumabo

Leave a Comment