Actualité Events

Popo Carnaval (Bonoua) 2021 : La bière Ivoire au cœur de la 40è édition…

Bonoua retrouve son Popo Carnaval après l’exception 2020 perturbée par la crise sanitaire à coronavirus. Soutenue par Ivoire, la célèbre marque de bière, la culture Abouré reprend la parole de plus belle. En prélude à la phase carnavalesque proprement dite, il y eu le Popo-Tour. Maféré (Aboisso), Lopou (Dabou) et Moossou (Grand-Bassam)… ont été visitées.

Les lampions se sont donc éteintes sur le Popo tour, place au Popo carnaval dont l’ouverture officielle qui s’est déroulée le lundi 05 avril et prendra fin le 18 Avril prochain. La ville de Bonoua vibrera au rythme de son expression culturelle culte placée sous le thème « La culture au service d’une Côte d’Ivoire unie ».

Aux côtés de l’ensemble des autorités coutumières et administratives de la ville, le Commissaire général est revenu sur les atouts de cette plateforme de rencontres, d’échanges et de brassage des peuples dans leur diversité.

Outre ses articulations classiques à savoir : concours gastronomique, miss, ‘’Awoulaba’’, ‘’Ebê’’ (Bel homme), journées des classes d’âge, journées sportives, activités ludiques et éducatives…les populations seront formées aux techniques agricoles et agropastorales innovantes à la faveur de cette 40è édition du Popo Carnaval de Bonoua.

Brassivoire, Sponsor leader, est présente avec ses marques Ivoire, Ivoire Black, Heineken, Despérados, Rhino…

Mike GiletsBleus

Related posts

Nécrologie: Asalfo remercie tous ceux qui étaient présent au 40è jour du décès de son frère

Marcos Podé

Le maire de Grand-Bassam appelle à la cohésion sociale

adminanoumabo

Éliminatoire CAN 2021: Voici la liste des 26 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle

Marcos Podé

Leave a Comment