Actualité Social

Saint valentin : Abobo avocatier célèbre l’amour.

A la faveur de la journée marquant la célébration de la saint -valentin, dernier les populations d’Abobo avocatier ont reçu des lots et plusieurs cadeaux de l’opérateur économique en la personne de M. Sanogo Mamadou. Une cérémonie haute en festivités qui était parrainée par la Ministre de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Mme Kandia Camara marraine de la cérémonie. 

Abobo, commune cosmopolite située au nord d’Abidjan, il était 9H quand les populations du secteur dit Avocatier rue maternité Henriette ont pris d’assaut l’espace petit marche. Plus de 500 riverains jeunes, et adultes qui sont venus célébrer l’amour autour de plusieurs personnalités influentes de la commune. Une cérémonie qui a débuté par une courte prière faite par l’imam du coin en présence du maire de la commune, des chefs traditionnels et religieux et de plusieurs candidats aux législatives du 6 mars prochain.

Vivres et autres cadeaux ont été distribués. Fleurs, sac de riz, pagnes de toutes déclinaisons. C’est plus de 250 couples qui ont ainsi bénéficié de la générosité de L’opérateur économique M. Sanogo appuyé par la marraine de l’évènement Mme la Ministre Kandia Camara. Des couples qui ont à leur effectif plus de 20 ans de mariage.  Cette dernière prenant la parole, n’a pas manqué l’occasion de remercier les populations d’Abobo de leur participation inclusive pour l’amélioration du climat social dans la commune, et surtout de leur rappeler l’échéance électorale du 6 mars où elles sont attendues massivement dans les urnes pour accomplir leur devoir citoyen.  Cette dernière comme dans son élan de générosité légendaire, a remis aux populations d’Abobo avocatier, 5 millions de francs Cfa, et à chaque femme présente, 20 000 pour la couture du pagne offert en cadeau, et près de 250 sacs de riz. Un geste d’amour et de générosité salué et apprécié par les populations dont le satisfecit se lisait sur les visages.

« En cette journée commémorative de l’amour, je remercie les vaillantes dames et les couples présents, toute la commune d’Abobo d’avoir répondu nombreux à cette manifestation.» a déclaré M. Sanogo Mamadou, à la population présente, tout en leur rappelant que l’amour c’est aussi vivre dans la paix, le partage, et la cohésion sociale.

EVN

 

Related posts

Communiqué: La direction générale de ECOBANK Côte d’Ivoire informe son aimable clientèle que toutes ses agences sont désormais opérationnelles.

adminanoumabo

FESTIVAL BOUAKÉ OUFLÊ: Lancement de la deuxième édition

Emmanuel BROU

Affi N’Guessan a donné son avis, le 9 janvier 2020, à l’issue de la rencontre présidée par Gon Coulibaly, sur l’adoption du nouveau code électoral.

adminanoumabo

Leave a Comment