Actualité Diaspora

Cohésion Sociale et Vivre Ensemble : 2 valeurs au cœur de la tournée de la Plateforme Effort de Paix

Anoumabo - Plateforme Effort de Paix

A la veille des élections présidentielles ivoiriennes, la plateforme « Effort de Paix »  composée essentiellement des ressortissants burkinabés vivants en Côte d’Ivoire décide de faire entendre sa voix. Le top départ d’une grande tournée de sensibilisation et de promotion des valeurs de cohésion sociale et de paix initiée par ladite association a été donné ce Mercredi 15 Septembre au cours d’une conférence de Presse qui s’est tenue dans l’enceinte de l’hôtel Hibiscus sis à Marcory.

Un collectif avec à sa tête des leaders de jeunesse notamment son Président Hamed Sawadogo entend sillonner 10 villes de l’intérieur du pays et communes d’Abidjan pour véhiculer des messages de vivre ensemble et de fraternité qui existent depuis belles lurettes entre les peuples ivoiriens et burkinabés. En effet, la tournée de partage de valeurs et de bonnes mœurs aura lieu à Samo, Divo, Gagnoa, Soubré, Yamoussoukro

Bazié Alexis, coordonnateur principal de la Plateforme « Effort de Paix »  représentant Arouna Kaboré (Ministre burkinabé en charge du commerce et de l’artisanat) s’inscrit dans cette même veine lorsqu’il affirme ceci :  » Il s’agit pour nous à quelques jours des élections présidentielles, de mettre en union les burkinabés vivants en Côte d’Ivoire en allant vers eux dans les zones les plus reculées pour leur parler de paix et de vivre ensemble dans le but de conserver les rapports qui lient nos deux pays. Par ailleurs, il faudrait qu’ils évitent de s’ingérer dans la vie politique de ce pays tuteur qui leur a grandement ouvert les bras. »

Rappelons pour terminer que le choix de ces différentes villes a été fait en tenant compte du fort taux de concentration des ressortissants burkinabés vivants dans ces localités.

Bamba Mohamed

Anoumabo - Plateforme Effort de PaixAnoumabo - Plateforme Effort de PaixAnoumabo - Plateforme Effort de PaixAnoumabo - Plateforme Effort de Paix
Commentaire via Facebook

Articles recommandés

La jeunesse ivoirienne et la quête de la performance sexuel: l’essor des aphrodisiaques

Marcos Podé

Kalou Bonaventure clash le révérend Camille Makosso (Président des Pasteurs de Côte d’Ivoire)

adminanoumabo

Enseignement Supérieur : Hommage au Professeur Bertrand M’Batchi, Secrétaire Général du CAMES

Bamba Mohamed