Actualité Afrique Amour Annonce Communication et Medias

Société : A deux mois de la présidentielle, les femmes et les jeunes lancent la campagne CREA PAIX

« Parce que la paix est non négociable, les femmes et les jeunes se positionnent pour la PAIX ».

Tel est le thème du lancement de la campagne CREA PAIX qui s’est tenu le jeudi 27 Août 2020 au siège de la Chaire UNESCO EFPOD sis à la Riviera Faya.   Cette campagne qui a lieu dans un climat sociopolitique assez tendu  vise en effet, à instaurer un climat d’apaisement à l’entame du nouveau cycle électoral en Côte d’Ivoire qui s’annonce déjà avec près de 10 morts. C’est dans ce contexte que la Chaire UNESCO « Eau, femmes et Pouvoir de Décisions » organise sa campagne CREA PAIX dénommée « Parce que la paix est non négociable, les femmes et les jeunes se positionnent ». Madame Euphrasie Yao, initiatrice de ce projet avait à ses côtés Mme Joséphine Charlotte Mayumakala, Représentante spéciale de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire et SEM Leo Vinovesky, ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire.

L’activité qui a réuni femmes, jeunes et hommes de médias avait pour objectif de sensibiliser, conscientiser et engager les ivoiriens. Une chanson faisant l’apologie de la paix, a aussi été écrite pour cette campagne.

Nés à la culture de la paix tant dans leurs propres que dans leurs actes, surtout à la veille des élections présidentielles, législatives, municipales et régionales à venir.

La cérémonie de lancement de ces activités, riche en couleur a donné lieu d’information sur les différentes étapes de la campagne CREA PAIX, de la présentation de l’hymne de CREA PAIX intitulé l’unité dans la diversité et enfin, de mobiliser la presse nationale autour des activités de CREA PAIX.

 

joel gnablé

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Djibouti : Le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko porteur d’un message du président Ouattara à son homologue, Ismail Omar Guelleh

adminanoumabo

Communiqué de Presse: BRASSIVOIRE offre un château d’eau et des bornes fontaines à Boniankro

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire: Des fonctionnaires de police, et un officier de gendarmerie decorés par la France

adminanoumabo