Actualité Events

Festival des Grillades d’Abidjan : C’est reparti pour l’édition 2020

Anoumabo - Festival des Grillades d'Abidjan

Avec l’allègement des mesures de restriction liées à la pandémie de Coronavirus, la douzième édition du Festival des Grillades d’Abidjan aura lieu les 12 et 13 Septembre prochain. Le point de presse traditionnel de l’événement s’est tenu le Jeudi 20 Août dernier au sein du « Garden Street » en présence de journalistes et acteurs culturels.

L’avènement de la crise pandémique en Côte d’Ivoire Covid 19 a eu un impact négatif sur le secteur culturel. Cette situation a été la cause du report et annulation de plusieurs festivals et activités culturelles. Parmi ceux-ci se trouve le Festival des Grillades d’Abidjan.

Covid 19 oblige et pour le respect des mesures sanitaires, cette édition du plus grand festival gastronomique de la Côte d’Ivoire et de la sous-région se fera de façon virtuelle pour limiter voire freiner la propagation de la Covid 19. Ainsi plus de 100.000 festivaliers pourront vivre la même ambiance des 11 éditions passées à travers des plateformes digitales qui seront mises à leur disposition.

« Il s’agit pour nous de donner de l’ambiance et le sourire aux populations en cette période marquée par le Coronavirus. Dans ce contexte assez difficile, nous avons pris des dispositions particulières pour le plus grand plaisir de nos festivaliers. Nous espérons que le rendez-vous du Festival des Grillades d’Abidjan de 2021 sera comme nous le souhaitons tous. Mais pour cette édition, reste avec ton gbonhi chez toi, commandez en ligne et vous serez livrer. » A déclaré Koné Florence promotrice dudit festival.

Rappelons pour terminer que le festival se vivra également dans des restaurants ou maquis partenaires sélectionnés à travers la ville d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur. 

Bamba Mohamed

Anoumabo - Festival des Grillades d'AbidjanAnoumabo - Festival des Grillades d'AbidjanAnoumabo - Festival des Grillades d'AbidjanAnoumabo - Festival des Grillades d'Abidjan
Commentaire via Facebook

Articles recommandés

BB SANS OS à Carmen:“Tu jettes 3 Millions sur des gens et moi, tu me fais”VU”

Michel GNABLE

Culture: Varietoscope 2021, c’est relancé avec Ivoire

Emmanuel BROU

Éducation: La ville de Dabakala enregistre déjà 110 cas de grossesse en milieu scolaire

Marcos Podé