Actualité Politique

Politique : Le ministre Zoro Bi Ballo mobilise les bases du RHDP de Sinfra

Le responsable départemental du RHDP de Sinfra, le secrétaire d’état au renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo Epiphane, a sillonné les comités de bases du Rassemblement des Houphouetistes pour le Développement et la Paix de la circonscription de la tribu Bindé.

La rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’une sensibilisation des troupes a eu lieu dans la soirée la fête de Tabaski ce vendredi 31 juillet 2020. Le premier comité de base a accueilli le départementale et sa suite, fut celui du village de Paabenefla à près de 11 kilomètres de Sinfra, sur l’axe d’Oume.

Ensuite, les communautés de Huafla et environnant ont reçu la délégation du ministre Zoro Bi Ballo. La joie des retrouvailles était indescriptible pour les populations de tous bords politiques qui accueillaient l’un des leurs. Une joie nettement partagé.

Le ministre Zoro Bi était porteur d’un message de vivre ensemble, philosophie politique prônée par le parti dont il est le premier responsable du département de Sinfra. En plus, il a félicité les différents militants pour leur détermination à porter haut les couleurs du parti.

Pour les prochaines échéances électorales, le ministre est revenu sur le choix du parti à présenter le président sortant, Alassane Ouattara. « Nous lui avons demandé d’être notre candidat pour les élections du 31 octobre prochain. Il ne nous a pas encore donné sa réponse, mais c’est lui on connaît. Soyez prêts, continuez à travailler pour la victoire de notre parti au soir du 31 octobre 2020, avec le président Alassane Ouattara ». A déclaré Zoro Bi Ballo qui avait à ses côtés d’autres responsables du RHDP, notamment Madame Touvoli et Monsieur Diomande, récemment le délégué du RHDP de France.

AKINA

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

La caravane Moov Cyberlab à l’assaut de l’intérieur du pays

adminanoumabo

Showbiz : le manager de Mawa Traoré rouvre les portes de son espace

adminanoumabo

Côte d’Ivoire : Mix Premier et itel, l’histoire d’une union naturelle

Bamba Mohamed