Actualité Interview

Interview : « Notre mission, offrir le sourire aux orphelins … » Seha Andréa (Présidente Licence 3 ECG)



Apporter la joie et le sourire aux orphelins est le but que s’est fixé les étudiants de la Licence 3 Markentig de l’Ecole de Commerce et de Gestion. En effet, l’association des étudiants de la Licence 3 Markenting a décidé d’initier une activité dénommée ‘ »Journée Caritative » au cours de laquelle des dons seront faits dans l’orphelinat « Enfants Meurtris » de Grand-Bassam. Une action qui sera suivie le lendemain d’un événement festif « La Magie du rire » comme pour terminer en beauté. Une interview a été accordée à la présidente de ladite association SEHA Andréa dans laquelle elle définit tous les contours de cet événement.

Lire aussi | Jean Jacques Kouamé donne le sourire aux orphelins et veuves de l’ONG MINOGE

Bonjour Mlle Seha, vous êtes étudiante en Licence 3 Marketing à l’ECG, qui organise un événement à double volet. De quoi s’agit-il concrètement ?

Il s’agit d’un événement dénommé « LA MAGIE DU RIRE ».  Événement au cours duquel nous nous efforcerons de montrer les bienfaits du rire à travers un spectacle de comédie et de magie. Ainsi, en prélude nous avons décidé de faire des dons à un orphelinat car pour nous un sourire est un geste qui rend le monde meilleur.

Vous êtes à votre première édition, quel est le défi que vous voulez relever ?

Je dirai tout d’abord pouvoir mieux développer le thème choisi qui est : Un sourire, un geste, un monde meilleur. Aussi Faudrait que tout le monde sorte distrait, instruit, plein d’émotions pourquoi pas plonger dans un monde aux milles merveilles avec tout ce spectacle auquel nous aurons droit.

Quelle frange de la population voulez vous impacter à travers cet événement ?

Il s’agit d’une part des enfants meurtris, qui ont perdu un parent et dont les oncles, tantes n’arrivent souvent pas à satisfaire leurs besoins et d’autres parts, des jeunes, adultes, étudiants d’ECG et d’ailleurs.

Pourquoi une journée caritative ?

Une journée caritative, comme notre slogan le dit UN SOURIRE, UN GESTE UN MONDE MEILLEUR.  Apporter le sourire aux enfants meurtris constitue pour nous une idée que nous avons nourri depuis la licence 1. Car nous savons réellement ce que ressent un enfant abandonné, orphelin qui ne sait vers qui se tourner en cas de besoin. Notre objectif deuxième est d’aider ces personnes qui ne ménagent aucun effort pour subvenir aux besoins des orphelins.

Lire aussi :

Avez-vous un appel à lancer ?

Oui. J’aimerais lancer un appel à toutes ces personnes qui hésitent à offrir  un bien à un nécessiteux de bien vouloir se mettre à la tache toutes ces personnes qui le font déjà de bien vouloir continuer. Ces enfants constituent l’avenir du pays. Ils n’ont pas demandé à être dans cette situation. Comme on le dit Aidons nous vivants. Seul Dieu saura récompenser nos actes nobles.

Quelles sont vos perspectives pour les éditions futures ?

C’est vraiment un plaisir pour nous de réaliser cette activité et donc pourquoi pas continuer sur cette lancée. Organiser par ailleurs des activités qui apporteront un sourire aux enfants. Et ce sûrement en développant d’autres thèmes.

Votre mot de fin.

Je voudrais vous dire merci pour cette occasion. Un Merci particulier à l’ECG, Ecole de Commerce et de Gestion qui nous donne cette occasion et des moyens nécessaires pour  parfaire nos activités. Merci et à très bientôt pour d’autres surprises.

BM

La Présidente et les étudiantes de la Licence 3 Marketing de l’Ecole de Commerce et de Gestion
Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Conseils: Le message fort du Préfet d’Abidjan à la jeunesse ivoirienne

adminanoumabo

Coup d’État en Guinée | Voici le nouvel homme fort, le colonel Mamady Doumbouya

Herman N'goran

[Video] « On The Low » le titre à succès de Burna Boy, la nouvelle star Nigériane

adminanoumabo