Actualité Afrique Alimentation Annonce

Covid-19 : La fondation Magic System et Save The Children vont en aide aux défavorisés d’Abobo et Attécoubé.

La fondation Magic System et son partenaire Save The Children était aux cotés des populations d’Abobo et Attécoubé ce mardi 16 juin 2020, en vu de leur apporter des aides en vives en non vives en cette période de crise sanitaire.

Depuis les premiers jours de la maladie à coronavirus sur la terre d’éburnie, la Fondation Magic System dont la mission humanitaire ne souffre d’aucune ambigüité s’est rapproché des populations de pour leur apporter son soutien. Soutien aussi bien matériel que moral à travers des sensibilisations pour renforcer le message du gouvernement sur les attitudes à adopter pour éviter la contamination et la propagation du mortel virus.

Ce jour de mardi 16 juin 2020, la Fondation Magic System s’est trouvé un autre allié pour étendre ses œuvres d’altruisme auprès des populations d’Abobo et d’Attécoubé . Il s’agit notamment de l’ONG Save The Children.

En effet,  la contribution de Sava The Children à l’élan de solidarité initié par la fondation Magic system est de 18 000 000 f CFA. Cette contribution se compose de 548 kits alimentaires et de 1610 cash transfert faits en deux temps à 805 ménages. Cette action est menée dans le cadre du projet  DEVO. Le projet DEVCO est financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Save the Children pour répondre aux effets immédiats et secondaires de la COVID-19 sur l’enfance. Ce projet fait partie des initiatives de Save the Children qui s’inscrivent dans l’élan de solidarité du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers à l’endroit des populations les plus vulnérables. Save the Children à travers ce projet apporte une réponse multisectorielle en santé (WASH), en éducation, en protection et moyen de subsistance.

Joël Gnablé

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Société : DS Immobilier, une référence dans le domaine de la construction

adminanoumabo

Politique : Alassane Ouattara en visite de travail au GABON

Emmanuel BROU

Média / Ebony 2021-Yamoussoukro : Brassivoire offre le ‘’Village Ivoire-Ebony’’ pour enjailler les journalistes !

Michel GNABLE