Actualité Social

Pandémie du Coronavirus: RUPACI lance l’opération de Solidarité et de Don au profit des acteurs du secteur de la restauration et des débits de boisson

La faitière des acteurs du secteur de la restauration et des débits de boisson dénommée Restaurateurs Unis et professionnels de Côte d’Ivoire (RUPACI), a initié une opération de solidarité et de dons aux acteurs de la Restauration & Débits de Boissons de Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

C’est le 14 avril 2020 que cette faitière, avec à sa tête olivier KOFFI, Président National de la RUPACI, a procédé au lancement officiel de cette campagne de solidarité. Elle vise selon les responsables de cette association à offrir, aux acteurs du secteur de la Restauration & Débits de Boissons, des dons et sensibiliser tous les acteurs à se conformer au strict respect des dispositions et mesures sanitaires édictées par le gouvernement. C’est enfin, l’occasion pour la RUPACI d’échanger et de mener la réflexion avec tous les acteurs sur la grave crise que traverse le secteur du fait de la pandémie du Covid-19, afin de faire des suggestions et plaidoyers aux autorités pour la mise en œuvre d’un plan de sauvetage et de relance des activités.
Des tournées sont initiées pour la remise des dons aux différents bénéficiaires. Après l’étape de Cocody, plusieurs autres communes d’Abidjan seront visitées.
Cette campagne de Solidarité et de lutte contre le Covid-19 initiée par le RUPACI a bénéficié du soutien et de l’appui de Brassivoire qui a offert à la faitière des dons en vivres et non vivres constitués de seaux, de savons liquides, de masques de protection, de gels hydro alcooliques; de boissons pour soutenir cet élan de solidarité.

Rappelons que le RUPACI est née de la volonté des acteurs du secteur de la restauration et débits de boissons de Côte d’Ivoire d’œuvrer à la professionnalisation du secteur et de contribuer au développement du secteur de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs en Côte.

Mike Gilets Bleus 

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Show Biz: Une artiste-chanteuse ivoirienne tente de se suicider. La vraie raison

Michel GNABLE

Culture: La Cérémonie de célébration des 20 ans des Kundé se tiendra en Mai

adminanoumabo

Coco Emilia prévient ex-mari M’VEMBA: “Je vais vous faire mordre la poussière à tes moutons et toi”

Michel GNABLE