Actualité Société

Côte d’Ivoire : Coronavirus, Interdiction d’accompagner ou de venir chercher quelqu’un à l’aéroport

Vous ne pourrez plus, jusqu’à nouvel ordre accompagner ou venir chercher quelqu’un à l’aéroport, l’annonce a été ce jour faite à travers un communiqué transmis, par le Ministre des Transports.

Amadou Koné y explique que « Dans le cadre de la prévention des risques de contamination liés au coronavirus COVID-19, le Ministre des Transports porte à la connaissance du public et des usagers de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan que l’accompagnement et l’accueil des voyageurs sont interdits dans les aérogares jusqu’à nouvel ordre. »

« L’accès aux aérogares passagers est désormais limité uniquement aux voyageurs et aux personnels exerçant une activité à l’aéroport. », précise le Ministre qui exhorte l’ensemble des usagers des plateformes aéroportuaires « à la responsabilité et au strict respect de ces mesures publiques. »

La Côte d’Ivoire qui hier prenait des mesures préventives dont la fermeture des écoles, la suspension pour 15 jours de l’entrée en Côte d’Ivoire des voyageurs non ivoiriens en provenance des pays ayant plus de 100 cas de coronavirus et la mise en quarantaine pour 14 jours des Ivoiriens et des résidents non ivoiriens à leur arrivée (voir article associé,ndlr), compte à ce jour six cas déclarés de cette grippe qui, progressivement, plonge un grand nombre dans une psychose mesurable.

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

MASA 2020: célébration des 30 ans du Zouglou

adminanoumabo

Élections FIF: Sory Diabaté dévoile son programme

adminanoumabo

Journée de la Paix : La Fondation Afrik’Orizon récompense des ambassadeurs de la Paix et la Culture

adminanoumabo