Actualité Events

Immigration Kabako : Zongo invite les africains à une prise de conscience

Autrefois, les personnes immigraient par rapport à des crises qui les obligeaient à quitter leurs pays d’origine pour se réfugier dans un autre pays pour obtenir un mieux-être. Hélas, aujourd’hui l’immigration clandestine est devenue un fléau qui mine les sociétés africaines et ivoiriennes en particulier.

C’est ce constat désolant et écœurant qui emmène l’artiste, humoriste, dramaturge et metteur en scène ivoirien appelé Zongo a initié « Immigration Kabako ». En effet, « Immigration Kabako » est une initiative qui vise à un changement de mentalité et une prise de conscience des jeunes ivoiriens.

« Immigration Kabako » sera d’abord un « One Man Show » de l’artiste le 8 Mai prochain au palais de la culture afin interpeller la jeunesse ivoirienne sur les risques de cette action. D’autre part, cette initiative sera également une caravane nationale qui va sillonner plusieurs villes et commune de la Côte d’Ivoire dans le but de sensibiliser les uns et les autres à un changement positif car pour Zongo : « L’occident n’est pas l’eldorado comme le pense bon nombre de jeunes africains. »

Bamba Mohamed

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

SOCIAL/DONS: l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL offre 1000 repas aux enfants du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody

adminanoumabo

HOMMAGE : Abidjan dit merci à Jacob Devarieux à l’Acoustic !

Michel GNABLE

MASA 2022 : Appel à candidatures aux groupes artistiques.

adminanoumabo