Actualité

Côte d’Ivoire : Unilever et l’AOSCI célèbrent la Journée Mondiale de la Santé Bucco-dentaire

Le taux de prévalence de la carie dentaire en Côte d’Ivoire est de 62,4% selon les chiffres mise à disposition par le Ministère de Santé. Le 20 mars prochain, sera célébré la journée Mondiale de la Santé Bucco-Dentaire par l’entreprise citoyenne UNILEVER en collaboration l’Association des Ondo stomatologistes de Côte d’Ivoire (AOSCI).

En prélude de cette célébration, s’est tenue ce mercredi 11 Mars au siège de UNILEVER CI (Vridi – Zone portuaire), une conférence de Presse pour donner les détails sur les activités éclatées qui précèderont cette journée de célébration et celles qui animeront le jour de la cérémonie prévue le 21 Mars à l’école régionale de Treichville en vue d’attirer l’attention des populations sur la pathologie bucco-dentaire et les mesures préventives à adopter. Ce sont plusieurs activités qui combleront cette journée telles que des jeux ludiques, des offres promotionnelles, des animations, des prestations artistiques pour égayer les enfants.

Selon M. Stéphane BODY, Chef produit marketing de Signal et Close-Up (Unilever), ces activités éclatées prévues à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Bucco-dentaire sillonneront plusieurs établissements scolaires en vue de sensibiliser plus 1200 élèves. A très son slogan « Signal, pour un sourire sans caries », la marque Signal compte dépister le 21 Mars plus de 5000 personnes avec l’intervention d’une centaine de dentistes. Elles se tiendront en présence des autorités administratives et politiques ainsi que de la Direction Générale d’Unilver.

 « Se Brosser chaque soir avant d’aller au lit et rendre ce brossage plus amusant »  est le thème choisi pour de célébration cette année 2020 en raison des études de la FDI (Fédération Dentaire Internationale) qui démontre que 70% de personnes oublient de se brosser les dents les soirs. 

Fort de ce partenariat entre UNILEVER et l’AOSCI qui dure près de 30 ans, étaient donc présents à cette conférence Dr. Marcel Roger ANONGBA (Chirurgien Dentiste et Président de l’Association), Dr. Alain DIAHA (Chirurgien Dentiste – Conseiller de l’Association), Dr Fatoumata (Chirurgien Dentiste – Membre de l’Association) qui ont bien voulu encore une fois de plus montrer leur volonté à accompagner toujours Unilever dans ses actions de sensibilisation sur la bonne hygiène. 

Docteur Traoré Eugène, du Programme Bucco-Dentaire au Ministère de la Santé a pour sa part précisé que le Ministère sera toujours aux côtés des entreprises citoyennes qui à travers des activités voudraient bien accompagner le Ministère dans sa tâche de sensibilisation contre les caries dentaires.

Mike d’Anoumabo

Related posts

COVID-19: Communiqué du Conseil National de Sécurité du 13 juillet 2020

adminanoumabo

Société : VRY AMON ALIEDAN THOMAS nouveau chef du village d’Anoumabo

adminanoumabo

Marcory : « Les milles maquis » démolis

adminanoumabo