Actualité Afrique Alimentation Annonce Anoumabo TV Comédie Cuisine Culture

Les cuniculteurs invitent les ivoiriens à « La Grande Bouffe »

La Grande Bouffe est un concept créé par les sociétés coopératives simplifiées d’Anyama et du Sud Comoé et leur partenaire Agriculture O’Pluriel, afin de promouvoir l’élevage et la consommation de viande de Lapin.

 

Sous le Haut Parrainage de M. Moussa Dosso, Ministre des Ressources Animales et des Ressources Halieutiques, cette initiative des cuniculteurs va à coup sûr attirer l’attention des maillons de la filière et du public ivoirien à la recherche de bonne ambiance.

En effet, l’événement aura lieu le 07 Mars 2020 à l’université de Cocody à partir de 9h00. Selon les organisateurs, il est prévu de nombreuses activités de divertissement pour faire de cet événement un grand moment de festivité.

Dans la matinée, des spécialistes de l’élevage donneront une grande conférence à l’amphi B. C’est une opportunité pour les étudiants et tous ceux qui envisagent de se lancer de prendre les contacts et les informations nécessaires. Les producteurs présents pourront rencontrer les acteurs de la filières et nouer des relations d’affaires. En effet, les sociétés coopératives ambitionnent de nourrir les ivoiriens avec de la viande blanche dont les vertues sont connues.

Pour cela, la filière a besoin d’être vulgarisée et soutenue par les autorités publiques et les organisations internationales soucieuses de réduire la faim dans le monde et particulièrement en Afrique.

La Grande Bouffe est avant tout une fête et les organisateurs en font la promesse par la voix de M. Soro, président de la coopérative des cuniculteurs d’Anyama, qui remercie le Ministre Moussa Dosso pour son engagement.

Le programme est alléchant. 18 clubs de Marracana ont décidé de s’y retrouver pour partager l’esprit de cette discipline, lors d’un tournoi. L’événement se terminera en apoteoz avec un concert live d’Espoir 2 000.

Tout a été prévu pour que la Grande Bouffe atteigne ses objectifs.

 

Source : coopérative des cuniculteurs.

 

Commentaire via Facebook

Related posts

Burkina Faso : Ouagadougou va vivre les 20 ans du KUNDE

adminanoumabo

[FLASH INFO CIE] Perturbation de la fourniture de l’électricité dans la ville de DUEKOUE

adminanoumabo

Rentrée scolaire 2021-202 : la Compagnie Ivoirienne de Production d’Électricité (CIPREL) fait un don de kits scolaires de plus 26 millions de Fcfa à l’IEP de Vridi

Emmanuel BROU