Actualité Annonce Culture Divertissement Events

ABIDJAN FOLKLORE DAY 2ème édition : Cette Année PAQUINOU c’est à Abidjan

Les 12 et 13 Avril prochains, aura lieu la deuxièm édition de « Abidjan Folklore Days » au stade de la BAE à Yopougon. L’annonce a été faite ce mercredi 26 Février au cours d’une conférence presse animée par M. Guy Roland Nahounou promoteur de cet événement au sein du Musée des civilisations d’Abidjan.

Abidjan Folklore Days un événement visant à la valorisation des cultures ethniques. Pour cette deuxième édition, les Baoulés (peuple originaire du centre de la côte d’Ivoire) seront à l’honneur à travers leurs gastronomies, leurs danses, leurs musiques, leurs tenues vestimentaire et la présentation d’objets historiques.

Au programme nous aurons une conférence sur la culture baoulé, une exposition vente, de la gastronomie baoulé, l’art divinatoire, un maquis géant et des concerts live avec Amani Djoni, N’Guess Bonsens, Adeba Konan, Kolouba Norbert et la Tigresse Sidonie.

Il faut aussi noter la présence du roi de SAKASSOU, NANAN MICHEL et du chef canton NANAN KOUASSI pour cette deuxième édition dédié aux peuples baoulés, sans oublié un vibrant hommage à la pionnière de la musique tradi-moderne décédé il y’a quelque mois Maman Allah Thérèse.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Vitale prend la défense de Josey et fait cette annonce…

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire : Affrontement Gendarmes et Population du quartier Toviato de Port-Bouet

Michel GNABLE

Littérature : Fleur Aké M’BO Esther à la 12ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA)

Bamba Mohamed