Social

Moov CI fait don de matériel informatique, numérique et de bureautique pour la réduction de la ‘’fracture numérique’’

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire, résolument engagé pour l’avenir des populations, a procédé ce mois de Janvier 2020 à d’importants dons de matériels informatiques, numériques et bureautique à divers structures et ONG.

Démocratisation des Tic en Côte d’Ivoire, un engagement sociétal de Moov CI 

Moov CI a fait le pari, dès son entrée sur le marché de la téléphonie mobile en CI, d’agir pour rendre les Tic et la téléphonie mobile accessible à tous.

La démocratisation des Tic tient donc une place essentielle dans la politique RSE de l’opérateur No Limit.

En marge d’initiatives entreprises telles que la formation gratuite des jeunes aux métiers du digital (Moov Cyberlab), l’aide à l’entreprenariat des jeunes et la créativité par les TIC (Moov Innovation), Moov CI vient réaffirmer cet engagement par des dons en faveur de l’autonomisation des femmes, des jeunes et des personnes en situation d’handicap, dans les zones reculées du pays.

La caravane de don de matériel informatique et numérique lancé le 15 janvier 2020 avec l’étape de Korhogo, a connu son apothéose les 28 et 31 janvier 2020 avec les étapes de Montezo et Jacqueville. L’l’institut de formation et d’éducation Féminine (IFEF) de Jacqueville s’est vue équipé de matériels informatique et équipements didactique (Cuisinière, matériel de pâtisseries, réfrigérateur). Quant à la mairie de Montezo, elle a bénéficié d’une salle multimédia avec un parc informatique et accès internet au profit des jeunes de la commune.

Ces dons ont pour objectif de permettre à la population de Côte d’Ivoire et particulièrement celle des franges marginales d’avoir accès aux tics, d’améliorer leurs conditions d’études et leurs quotidiens de faire bénéficier à la Côte d’Ivoire leur « génie » et être des acteurs du développement socio-économique du pays.

Pour cette campagne, ce sont au total 6 localités (Korhogo, Kolia, Bouaké, Daloa, Jacqueville et Montezo) qui ont bénéficié de dons matériels informatique et numérique pour un montant total de 53 millions au profit des différentes communautés.

Moov CI

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

COVID-19: L’organisation « Ma Côte d’Ivoire Mon Tout » mit en mission par Ali Badarah, Président de LRD Nouvelles Énergies

adminanoumabo

Lancement de L’ONG « TONTON JO »

Emmanuel BROU

COVID-19 : SOLIBRA fait don de 6.000 bouteilles d’eau au Ministère de la Santé et à la Croix-Rouge

adminanoumabo