Société

Déguerpissement du mille maquis de Marcory : Un grand centre commercial sera construit

Au cours de la cérémonie de présentation de vœux, Raoul Aby maire de la commune de Marcory a annoncé le déguerpissement du site communément appelé milles maquis situé à l’arrière du grand marché de la commune.

En effet, le milles maquis est une surface de plus de 1000 m² qui sert de lieu de divertissement, gastronomie et de culte pour les chrétiens. C’est un site qui a été occupé par des personnes qui mènent des activités génératrices de revenus de façon quotidienne et 24h/24.

Comment cette nouvelle a été prise par les personnes concernées ? Pour l’acquisition de plus d’informations, nous sommes allés aux sources et selon elles, cet espace a été mis en location par la mairie à des bailleurs qui ont construits des magasins mis en location il y a plusieurs décennies et ce pendant un certain nombre d’année.

« Nous avons reçu de la part de la mairie une lettre le 14 janvier dernier qui nous demandait de libérer les lieux le 30 janvier 2020 car l’espace servira pour la construction d’un centre commercial. Nous avons alors envoyé des représentants auprès du maire pour plaider. Ils reviennent avec une nouvelle selon laquelle il a décidé de reporté le déguerpissement à la fin du mois d’Avril. Ce qui veut donc dire que le 1e Mai prochain, plus personne ne doit être ici » a témoigné l’un des commerçants.

Par ailleurs, ces personnes qui sont entre autre des commerçants et tenanciers de maquis se mettent à la recherche d’un autre local pour poursuivre leurs différentes activités même si cela reste encore difficile pour elles.

Bamba Mohamed

Related posts

Développement du marché financier régional : Amadou Gon appelle à mettre en œuvre 5 actions

adminanoumabo

Journée de la Paix : La Fondation Afrik’Orizon récompense des ambassadeurs de la Paix et la Culture

adminanoumabo

Prix Pierre Castel 2020 La Présidente de SOCOFE super lauréate du Prix Pierre Castel de SOLIBRA

adminanoumabo