Anoumabo.com
Actualité Annonce Sport

Zizou revient au Real…

Le retour du roi Zizou au Real Madrid étant acté depuis lundi soir, l’énorme surprise a vite laissé place aux questions.

Une, surtout : pourquoi ? Neuf mois seulement après le séisme provoqué par l’annonce de son départ, au sommet de son art, quelques jours à peine après avoir remporté une troisième Ligue des champions de suite, le retour de Zidane sur le banc madrilène ne semblait pas aller de soi. Et pourtant le revoilà. Essayons de voir ce qui a bien pu expliquer un tel revirement de situation alors que de nombreux médias l’envoyaient déjà sur le banc de la Juve.

>> L’envie, tout simplement. Après une première expérience couronnée de succès (en trois ans, Zidane a remporté neuf titres), on n’avait aucun doute sur le fait que la suite de la carrière de Zizou s’écrirait sur un banc, et pour longtemps. On ne doutait pas non plus que cette parenthèse sabbatique n’était pas appelée à durer. Les galas de bienfaisance et les parties de golf en short et polo, très peu pour lui. Ainsi, après neuf mois de pause, passés la plupart du temps chez lui à Madrid à profiter de ses proches, Zizou s’est « bien reposé » et il est fin prêt.

« J’ai quitté le club parce que j’en avais besoin, l’effectif avait besoin d’un changement après avoir tout gagné, et pas seulement avec moi, a-t-il déclaré en préambule, lundi soir, lors de sa deuxième présentation. Je suis là parce que le président (Florentino Pérez) m’a appelé et comme j’aime beaucoup ce président et ce club, me voilà. C’est le plus important, après neuf mois, j’ai envie de recommencer à entraîner (…) J’ai envie de revenir, point ». Entraîner est une drogue et Zizou a à nouveau besoin de sa dose, c’est aussi simple que ça.

Source:20minutes

Facebook Comments

Related posts

Présidentielle 2020: Kandia Camara rassure «Le Rhdp va gagner»

anoumabonew2018

MASA 2018 | MALIKA LA SLAMEUSE ET PAMIKA LA STAR SONT À ABIDJAN.

anoumabonew2018

Clip vidéo officiel : Rose Sabine – Louons le seigneur

anoumabonew2018