Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • UE Magic Tour: L’Union Européenne apporte le bonheur à la jeunesse de Bondoukou
Actualité Annonce Education

UE Magic Tour: L’Union Européenne apporte le bonheur à la jeunesse de Bondoukou

4 jours maintenant que la délégation de l’UE Magic Tour séjourne dans la ville des milles mosquées en l’occurrence Bondoukou. Très soucieux de la formation et l’insertion professionnelles des jeunes ivoiriens, l’Union Européenne avec à sa tête Jobst Von Kirchmann, a réhabilité et équipé le Centre de Formation Professionnelle de ladite ville depuis avril 2019.

L’UE Magic Tour, s’inscrivant dans cette même dynamique qui est de promouvoir les valeurs telles que l’éducation n’a pas manqué de visiter les locaux dudit centre. En effet, une visite technique de cet établissement a eu lieu ce jeudi 8 novembre 2019, en présence du chef de la délégation Jobst Von Kichmann par ailleurs ambassadeur de l’Union Européenne,  du directeur exécutif de la fondation Magic System Jean-Louis Boua et à leurs côtés Ouattara Bakari directeur du centre.

« Nous ne pouvons pas traduire la hauteur de nos sentiments vis-à-vis de ce que l’Union Européenne a pu bien faire pour la formation professionnelle en Côte d’Ivoire et particulièrement à Bondoukou. » A dit le directeur du centre.

Ajoutons également que le Centre de Formation Professionnelle de Bondoukou comprend 6 filières notamment : la ménuiserie, l’électricité, la mécanique automobile, la construction métallique, la plomberie et la maçonnerie. Avec au total 384 stagiaires cette année dont 64 filles soit les 1/3 de l’effectif total. Sans oublier qu’une séance d’échanges avec les stagiaires sur les valeurs de civisme et d’entretien a eu lieu pour achever en beauté cette visite.

Bamba Mohamed

 

Facebook Comments

Related posts

Coupé Décalé / Authentik sur la piste de Dj Arafat…

anoumabonew2018

Concert Youssoupha & Friends: Ce qui va se passer

anoumabonew2018

Insécurité: Bagarre entre les microbe d’Abobo…

anoumabonew2018