Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • UE Magic Tour: Le quartier Belleville de Bouaké désormais électrifié grâce à l’Union Européenne
Actualité Annonce Société

UE Magic Tour: Le quartier Belleville de Bouaké désormais électrifié grâce à l’Union Européenne

Participer au bien-être des populations ivoiriennes est l’une des missions de l’Union Européenne. C’est ainsi que ce Mercredi 30 octobre 2019, la délégation de l’UE Magic en présence de Jobst Von Kirchmann et Traoré Salif Tour s’est rendue au quartier Belleville de Bouaké pour faire la visite de ce quartier entièrement électrifié par l’Union Européenne.

Les populations de Belleville qui autrefois avaient du mal à s’épanouir, sont aujourd’hui animées d’enthousiasme grâce à l’arrivée de l’électricité chez elles. Le courant vient donc remédier à certains maux dont souffraient les populations notamment au niveau social, économique et éducatif.

Ajoutons également à cela que la délégation s’est rendue dans plusieurs ménages et domiciles des riverains afin de visiter l’état des lieux. A Bouaké en particulier, le projet prévoit la construction et la réhabilitation du réseau électrique dans trente-six (36) quartiers.  Ce qui permettra à près de 31.000 foyers, soit 155 000 personnes d’avoir accès à l’électricité : Aussi, cela aura des impacts importants sur l’éducation, l’émergence de nouveaux ateliers et petits commerces dans les quartiers, mais aussi à l’amélioration de la sécurité à travers l’éclairage de plusieurs artères de la ville.

Cette visite s’est terminée par une séance d’échanges avec les populations sur le partage des valeurs entre autre le civisme, l’éducation et une prestation du duo artistique ivoirien TNT.

Bamba Mohamed

Facebook Comments

Related posts

Concert Historique au Burkina Faso/ Du lourd avec Himalaya Hors Media Communication

anoumabonew2018

Concert « Bonne Année Marcory 2019 »: Aby Raoul invite deux générations sur une même scène…

anoumabonew2018

Netflix : découvrez les codes secrets pour la Saint-Valentin

anoumabonew2018