Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Spectacle-Dédicace « J’écris de Profil » de l’Artiste Placide KONAN
Actualité Annonce Arts Concert Culture

Spectacle-Dédicace « J’écris de Profil » de l’Artiste Placide KONAN

Le 2 février, l’École des Poètes et le Palais de la Culture Bernard B. Dadié  organisent à Abidjan le spectacle dénommé «  J’écris de Profil » du poète-slameur Placide KONAN. Un spectacle-dédicace inédit qui verra l’annonce en salle de son tout premier ouvrage poétique individuel*. C’est la mythique salle Lougah François du Palais de la culture d’Abidjan, qui accueille l’évènement.

Appelé « le monstre » dans le cercle des écrivains et slameurs de Côte d’Ivoire, Placide Konan est l’un des jeunes slameurs-poètes les adulés de Côte d’Ivoire. Son talent a déjà été validé par plusieurs grandes plumes/hommes de lettres dont Tiburce KOFFI, Alain TAILLY, Macaire ÉTTY… Pétri de rêves mais aussi assoiffé de justices et cherchant ses repères, Placide KONAN mène depuis près de dix années, son aventure artistique auprès de l’École des Poètes, initiative de Alain TAILLY. Son talent le conduit alors à gravir l’échelon et à monter plusieurs fois sur les scènes hors de son pays la Côte d’Ivoire. Il est à ce jour lauréat de cinq prix de poésie et de slam en Côte d’Ivoire.

Le spectacle, « J’écris de Profil », premier spectacle individuel de Placide.K est un spectacle-dédicace. Une mise en scène éponyme du premier ouvrage individuel de l’artiste. Cet évènement s’annonce donc plein de surprises et de promesses mais également riche en couleurs. Pendant deux heures, Placide KONAN, accompagné des meilleurs slameurs, offrira une scène artistique vivante, époustouflante, authentique.

L’artiste, qui souhaite désormais intégrer avec majesté et exception le cercle des grands, compte avec la plus haute détermination, aborder des thèmes d’actualité, poignants. Entre autres certains mensonges de l’histoire, la question de l’identité noire, la pauvreté, les violences faite aux femmes, le travail des enfants, le cancer, l’espoir…

 

1000 personnes sont attendues à ce rendez-vous.

*Date*: Samedi 2 février 2019

*Heure*: 18h

*Lieu*: Salle Lougah François du Palais de la Culture BBD

*Entrée*: 3000fr

*Lieu de vente des tickets*:

– Palais de la Culture

– Chez Hassan 220 logements

– Chez Hassan Yopougon

– American Chawarma Abobo

– Librairie Carrefour Siloé de Saint Jean Cocody

Téléphone : +22547823630

Slogan : *Que Dieu bénisse le 2 février*!!!

Mail : siamlo.v.earth@gmail.com

Single #Que DIEU bénisse le 2 février # : http://bit.ly/2SZyRNS

Facebook : Placide Konan

YouTube : Placide Konan

Instagram : Placide Konan

*Un spectacle-dédicace inédit qui verra l’annonce en salle de son tout premier ouvrage poétique individuel* : Placide.K avait participé à la rédaction du recueil poétique “La pluie a d’abord été gouttes d’eau”

Facebook Comments

Related posts

Accident de la circulation | Le groupe Akobo System l’a échappé bel

anoumabonew2018

Teeyah de nouveau maman, Samuel Eto’o père de l’enfant ? Voici la réponse – ANOUMABO.COM

anoumabonew2018

Côte d’Ivoire-CPI: Charles Blé Goudé peut-il aller où?

anoumabonew2018