Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Société des Transports Lagunaires: Du jamais vu en Côte d’Ivoire
Actualité Annonce Economie Events Transport

Société des Transports Lagunaires: Du jamais vu en Côte d’Ivoire

C’est avec les présences remarquées des personnalités politiques notamment celles du ministre du transport ivoirien en la personne de Amadou Koné à ses côtés Gaoussou Touré et Adama Bictogo Président Directeur Général de la Société des Transports Lagunaires, sportives à savoir les anciens internationaux ivoiriens Kader Kéita, Zoro Marc et Amara Diané, artistiques dont Serge Beynaud, Force One, Safarel Obiang, Kérozen et de nombreux invités qu’a eu lieu la cérémonie de présentation des nouveaux navires de la Société des Transports Lagunaires au sein de sa gare située à Abidjan-Treichville.

En effet, dans le but de régler de manière plus performante et efficace la question de la mobilité en Côte d’Ivoire surtout à Abidjan comme l’a souhaité le chef d’Etat ivoirien, la STL a ainsi décidé de mettre à la disposition de la population ivoirienne en particulier celle d’Abidjan une depuis le 30 mars 2017 une flotte de 16 bateaux qui s’est enrichie depuis le 16 juillet 2019 de 4 nouveaux bateaux dénommés Assinie, Didievie, Cocody, Jacqueville qui permettront la fluidité du transport lagunaire.

Dans sa prise de parole, le directeur général de la STL a tenu a remercier toutes les personnes présentes à la cérémonie avant de définir réellement les missions de ladite société qui est de transporter en toute sécurité les personnes et les biens, selon les standards internationaux en vigueur en vue d’améliorer la mobilité des populations Abidjanaises.

Aussi, Monsieur le ministre Amadou Koné au nom du premier ministre a-t-il exprimé sa satisfaction vis-à-vis de ce rêve devenu aujourd’hui une réalité par ces mots « Je voudrais vous féliciter Monsieur le PDG Adama Bictogo pour ce que vous êtes en train de faire. Je suis heureux de constater que vous avez respectés vos engagements ceux de mettre à disposition de nos concitoyens des bateaux de qualité en nombre suffisant, puisqu’aujourd’hui vous êtes à plus de 20 bateaux. Vous nous avez également aidé à créer de nombreux emplois dans le secteur».

Rappelons pour terminer que ces nouveaux navires sont de catégorie 6, c’est-à-dire très adaptés pour la navigation côtière et sont également de classification d’ordre mondial.

Enfin, c’est après une balade sur la lagune ébrié de tous les invités avec les nouveaux joyaux de la STL et un cocktail que la cérémonie prit fin.

Bamba Mohamed

Related posts

Le journaliste Alpha le Sérum, nouveau chargé de Communication du Centre culturel Franco-guinéen

anoumabonew2018

Linda 2 Lindsay apporte le sourire aux enfants du village Sotheka.

anoumabonew2018

Scandale au Maroc : Un homme porte plainte contre son épouse après 35 ans de mariage …

anoumabonew2018