Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Société: Bientôt une caravane de la Paix sur toute la Côte d’Ivoire
Actualité Annonce Events Société

Société: Bientôt une caravane de la Paix sur toute la Côte d’Ivoire

“La Paix je suis prêt pour toi…”, tel est le nom de la caravane qui va sillonner à partir du 15 novembre toutes les 10 Communes d’Abidjan.

Cela a été annoncé au cours d’une conférence de presse le mercredi 6 novembre, par S.E.M. Kouaho Kouaho Emmanuel, Ambassadeur de la Paix, au siège de sa Fondation sis à la Riviera Palmerais.

Selon M. Kouaho, la paix étant la première ressource à toute activité humaine, que ce soit pour investir, faire des affaires, étudier, se reposer, se divertir, prier… sans elle rien de tout ça n’est possible. Voilà pourquoi lui et son équipe ont eu cette idée de s’adresser directement aux populations pour leur dire qu’au delà des discours des politiciens, au delà des mots d’ordre et autres actions des partis politiques, chaque citoyen lui-même doit être conscient qu’il a besoin de la paix chaque jour pour pouvoir mener à bien son activité. Parce que sans paix il ne peut y avoir de développement économique, culturel ni social.

A partir du 15 novembre, cette caravane de la paix va parcourir toutes les 10 Communes d’Abidjan jusqu’au 7 décembre 2019. Des camions podiums avec des artistes et des hôtesses seront partout à Abidjan, et arrivé dans chaque Commune la caravane marquera un arrêt sur un espace donné pour des prestations d’artistes, des messages de paix etc. Les l’équipes de l’Ambassadeur rencontreront des autorités locales, des chefs religieux et traditionnels avant d’investir les marchés et les hôpitaux et lieux publics pour parler de paix. Des dons seront aussi distribués et des jeunes verront leurs projets financés, car l’éloignement de la pauvreté et de l’oisiveté favorise beaucoup l’installation de la paix.

La campagne “La paix je suis prêt pour toi” se fera aussi à travers les médias par des spots publicitaires. On verra en effet, des sportifs, des artistes, des politiques, des jeunes, des travailleurs, des femmes, des enfants prononcer des mots de paix et tout cela sera diffusé sur les réseaux sociaux et sur les télés et radios partenaires. Après Abidjan qui est la première étape de cette caravane, les villes de l’intérieur, surtout celles qui ont été énormément secouées pendant les crises qu’a connu notre pays, seront aussi visitées par la Caravane. En gros cette caravane de la paix, nous dit son initiateur, durera jusqu’aux élections de 2020.

Le programme de la ville d’Abidjan est le suivant :

15 novembre : ABOBO 16 novembre : ADJAME 21 novembre : ATTECOUBE 22 novembre : COCODY 23 novembre : TREICHVILLE 28 novembre : MARCORY 29 novembre : KOUMASSI 30 novembre : PORT-BOUËT 6 décembre : GRAND-BASSAM 7 décembre   : YOPOUGON

 

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

« Un talent spécial » : Pep Guardiola heureux après le retour de Benjamin Mendy

anoumabonew2018

Serges Beynaud a désormais sa Fondation | ANOUMABO.COM – La promotion web c’est notre affaire…

anoumabonew2018

2ème édition ANSUT Blog Camp : La grande messe du numérique débarque à Korhogo | ANOUMABO.COM – La promotion web c’est notre affaire…

anoumabonew2018