Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Sénégal : Un Carrefour Market voit le jour pour la première foi à Dakar…
Actualité Annonce Economie

Sénégal : Un Carrefour Market voit le jour pour la première foi à Dakar…

Après la Côte d’Ivoire et le Cameroun, CFAO a ouvert son premier magasin Carrefour au Point E, un quartier huppé de la capitale sénégalaise.

Avec 800 mètres carrés de surface commerciale – loin derrière les 20 000 m2 du centre commercial PlaYce Marcory en Côte d’Ivoire ou même les 8 250 m2 du Carrefour Market de Bonamoussadi, au Cameroun -, l’enseigne Carrefour « commence doucement » au Sénégal, où le marché de la grande distribution « est très concurrentiel », a précisé Jean-Christophe Brindeau, le directeur général de CFAO Retail, à l’occasion d’une conférence de presse le 22 janvier à Paris.

Installée à proximité de la piscine olympique, dans le quartier huppé du Point E, la nouvelle enseigne vise « les 3 % de CSP+ et les 12 % de classe moyenne » du Sénégal tout en promettant « le même niveau de prix qu’Auchan », son concurrent implanté dans le pays depuis 2015.

Avec 48 employés sur place, CFAO se fixe notamment pour objectif de nouer des contacts avec des fournisseurs locaux, à même de lui fournir une partie de ses produits, notamment alimentaires. « Nous adapterons nos références au fur et à mesure, en fonction de nos fournisseurs et de la demande », explique Virginie Patry, la directrice commerciale de CFAO Retail, qui met en avant une « volonté de s’ancrer dans le paysage local sur du long terme »

Jean-Christophe Brindeau, directeur général de CFAO Retail, se dit conscient d’un risque de « scénario à la Auchan » – le groupe français s’est heurté au Sénégal à une brusque réaction des petits commerçants, qui manifestent régulièrement à l’appel du collectif « Auchan dégage ». Cela ne l’inquiète pourtant pas outre outre mesure.

                                                                                                                                                     Source: Jeune Afrique

Facebook Comments

Related posts

Politique/Marche EDS : La justice a tranché, 18 condamnations

anoumabonew2018

Mode: La nuit ‘’Ayoka’’ prévue le 04 août prochain

anoumabonew2018

Sacré meilleur joueur du championnat Français, Neymar entretient toujours le flou sur son avenir à Paris

anoumabonew2018