Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Salubrité urbaine : la SODECI, première entreprise à s’impliquer dans l’opération grand ménage avec le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité
Actualité Société

Salubrité urbaine : la SODECI, première entreprise à s’impliquer dans l’opération grand ménage avec le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité

Amadou Bakayoko, en sa qualité de Directeur Général de la CIE-SODECI a engagé la SODECI dans l’opération ‘’Grand ménage’’. Cet engagement a été avec Mme Anne Désirée Oulotto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité urbaine (MINASS) lors d’une cérémonie ce vendredi 6 mars 2020 à la salle de conférence du siège de la SODECI.

Au cours de la cérémonie, Amadou Bakayoko a fait savoir la vision de la SODECI en soutenant le MINASS à travers l’opération ‘’Grand ménage’’. « La cérémonie qui nous réunit ce jour s’inscrit dans le cadre de notre contribution à la mise en place d’un cadre de vie sain et durable », a-t-il déclaré. Le directeur général de la CIE – SODECI a mis un point d’honneur au caractère moral du projet ‘’Grand ménage’’. « Répondre à cet appel en faveur de l’opération Grand ménage était tout naturel pour nous dans la continuité de ce que nous faisons. Nous comptons nous engager en grand nombre à la date que communiquera Madame le ministre afin d’apporter notre contribution à cette noble activité ».

Le ministre Anne Ouloto a exprimé sa gratitude pour ce soutien de la SODECI en tant que première entreprise à s’associer au projet Grand ménage. « Je voudrais, au nom du Premier ministre vous féliciter, parce que vous êtes la première entreprise à avoir manifesté cet intérêt pour cette initiative communautaire », a signifié la ministre, avant d’ajouter : « la SODECI, ce sont des milliers d’employés à Abidjan et partout en Côte d’Ivoire. J’imagine, si nous réussissons à faire de chacune et de chacun d’entre vous des ambassadeurs de la salubrité, nous obtiendrons très rapidement d’excellents résultats ».

Le ministre Anne Ouloto a saisi la balle au bond pour ériger solennellement le DG Amadou Bakayoko en ‘’Ambassadeur de la Salubrité’’. D’autres points ont émaillé le cours de la cérémonie, à savoir des projections vidéo sur le thème du jour, et surtout une conférence de presse au cours de laquelle les deux nouveaux partenaires ont éclairé les lanternes sur certains points du projet Grand ménage. Anne Désirée Ouloto a saisi cette lucarne pour annoncer qu’en raison de la journée du droit de la femme prévue pour ce samedi 7 mars 2020, l’opération grand ménage qui, de coutume se tient chaque premier samedi du mois, aura lieu le samedi 14 mars 2020.

M.C

Facebook Comments

Related posts

Les causes de l’interruption des émissions de la Rti sur le bouquet Canal +

anoumabonew2018

Conakry aux couleurs du concert de la victoire: Kerozen Dj face à Oudy 1er

anoumabonew2018

Madagascar: Un concours de lessive pour la journée des femmes…

anoumabonew2018