Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Saison pluvieuse : La CIE sensibilise et alerte les populations sur les risques électriques
Actualité Annonce conseils Météo Sécurité

Saison pluvieuse : La CIE sensibilise et alerte les populations sur les risques électriques

Les risques d’inondations et d’éboulements sont accrus et demeurent réels en raison de l’abondance des précipitations et l’intensité des intempéries de cette saison pluvieuse. L’évacuation des lieux reste cependant la solution la plus adaptée pour les populations concernées, dont les habitants dans les zones à risque.

A fin de prévenir les risques électriques qui sont plus élevés durant la saison des pluies et soucieuse du bien être des consommateurs, la Compagnie Ivoirienne d’électricité mets en garde et alerte les populations sur les risques électriques élevés.

Dans sa démarche de sensibiliser les populations à la culture de sécurité liée à la prévention des risques électriques, la CIE a effectué suite aux récentes pluies qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan, une visite ce jeudi 18 juin 2020 sur les causes des accidents liés aux risques électrique à Abobo (nord) et Yopougon (Ouest).

Selon la SODEXAM,  la météo se montrera encore plus défavorable avec les orages en temps de  pluies, des moments où les populations habitants près de ces lignes haute tension seront plus exposées à des effets de l’électricité.

La CIE entend interpeller les populations ainsi que les pouvoirs publics sur les actions indispensables à la sécurité des populations mais aussi, des actions permettant l’accès facile pour l’exploitation des ouvrages concédés. Il s’agira ensuite pour la CIE de mener des actions en vue de faire comprendre les risques auxquels sont exposées les personnes sous les ouvrages afin de prévenir d’éventuels accidents et par conséquent de les protéger contre les dits risques.

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

Serge Beynaud prophète ?

anoumabonew2018

[Photos/Interview] Sofiano se confie et promet du lourd pour son prochain album…

anoumabonew2018

Anniversaire de Nanda Radio Nostalgie : Qui est-elle réellement ?

anoumabonew2018