Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Retour triomphal de Moïse Katumbi à Lubumbashi après trois ans d’exil
Actualité Afrique Politique

Retour triomphal de Moïse Katumbi à Lubumbashi après trois ans d’exil

« Je vous aime ! Merci pour tout ! » ont été les premiers mots de l’ancien gouverneur de la province du Katanga Moïse Katumbi , de retour sur ses terres après trois années d’exil.

Une foule immense a pri d’assaut les rues de lubumbashi pour ce retour triomphal. Il aura fallu plus de sept heures au cortège de Moïse Katumbi pour parcourir la demi-douzaine de kilomètres séparant l’aéroport international de la Luano.

manifestant leurs joies de revoir Moïse Katumbi, les populations ont celebré en Musique et avec des cris de joie le retour d’un fils du pays.

Arrivé ce lundi en fin de matinée, au centre de Lubumbashi, Moïse Katumbi a tenu son meeting dans la soirée, sur la place de la Poste. Une marrée humaine de ses partisans etaient rassemblés dans une ambiance électrique pour écouter son discours. Après avoir fait observer une minute de silence au nom des victimes de la milice Kamuina Nsapu et de l’épidémie d’Ebola, il a ensuite assuré être revenu en RDC « pour la paix et la réconciliation ».

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

SIAO 2018: Bilan positif pour la 15è édition

anoumabonew2018

Présidence du Sénat : Ahoussou Jeannot vainqueur

anoumabonew2018

Situation sociopolitique : Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire brise le silence

anoumabonew2018