Anoumabo.com
Actualité Annonce Musique Showbiz inter

Rama « La princesse N’Goni » est à Abidjan…

La princesse de l’instrument de musique « N’Goni » séjourne depuis quelques jours au bord de la lagune ivoirienne « Abidjan ». La star de la musique tradi-moderne « Rama » est venue pour présenter pour la promotion de son nouveau titre « KOMANAGNAN » extrait de son dernier album. Le clip vidéo de ce titre à succès est disponible sur la chaîne youtube de l’artiste.

Qui est Rama N’goni ?

Alimatou Diakité alias Rama est née le 01 Janvier 1992 au Burkina Faso. Elle débute la musique dès l’âge de 4 ans avec son père Limani Fatiè Traoré dit l’oiseau de mystère,  lead vocal et membre du groupe Limanya Star qu’elle suivait régulièrement lors de ses tournées. Mais à chaque fois que son père devait prester, ses musiciens l’abandonnaient quelques minutes avant le début des prestations. C’est ainsi,  prise de compassion pour son père, la petite Alimatou décide un jour de l’aider en lui proposant de l’accompagner en jouant le « Nèguèni »* et lui le « N’Goni »*.

Ils montent sur scène et ce fut alors un succès. Rama a la musique dans le sang. Par la suite, son père décide de monter un groupe musical composé uniquement des membres de sa famille. Il apprend alors à Rama à jouer le N’Goni. Le N’Goni est joué uniquement par les chasseurs et les dozos.

Rama est une artiste à voix en plus de son instrument qu’elle joue à la perfection et mieux en tant que femme. En 2008, elle participe à Faso academy. En 2010, elle décide de quitter le groupe et prend son indépendance musicale malgré le refus de son père. En 2011, elle sort « Mougnou » (qui veut dire patience) son premier album de 11 titres.

Actuellement, elle prépare le deuxième album…

 
Découvrez la vidéo de RAMA – KOMANAGNAN [Clip Officiel]

M.G

Facebook Comments

Related posts

Concert à succès de Molière au Palais de la culture, environ 15 mille personnes présentes

anoumabonew2018

K-ROLL, le single « Never Give Up » est sorti…

Tiescolesultan225

Le styliste Ibrahim Kamissoko offre un déjeuner à ses partenaires et collaborateurs…

anoumabonew2018