Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • PRÉSIDENCE DE LA FIF / INFRASTRUCTURES, SUBVENTIONS, FORMATION DES CADRES, DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL. / L’OFFRE ALLÉCHANTE ET RÉVOLUTIONNAIRE DE SORY DIABATÉ
Actualité Sport

PRÉSIDENCE DE LA FIF / INFRASTRUCTURES, SUBVENTIONS, FORMATION DES CADRES, DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL. / L’OFFRE ALLÉCHANTE ET RÉVOLUTIONNAIRE DE SORY DIABATÉ

Pour le scrutin devant désigner le successeur de Sidy Diallo à la tête de la fédération ivoirienne de football (FIF), le financement des projets des différents candidats sera certainement un élément déterminant dans le choix des électeurs. 

L’ayant bien perçu, le candidat Sory Diabaté propose une offre réaliste et réalisable. Avec notamment, la construction d’un hôtel des Eléphants à hauteur de 2. 500.000.000 F, afin  de réaliser des économies sur les mises au vert des équipes nationales. Dans le même ordre, une salle d’archivage équipée et chiffrée à 200.000.000 frs CFA, servira à faire un archivage numérique des documents pour éviter des fraudes.  Le musée  à bâtir à la FIF permettra à ranger tous les trophées et autres récompenses glanés. Il servira également comme lieu de souvenir pour repasser l’histoire du football ivoirien.

La vente des gadgets et autres produits liés aux Éléphants n’est pas en reste. Sory Diabaté entend la rendre professionnelle avec l’ouverture d’une boutique d’environ 60 millions de Fcfa où les sportifs pourront se procurer des maillots et autres  gadgets à l’effigie des Eléphants de même que tous les autres produits dérivés.

La santé des acteurs du football reste une priorité pour le patron de la ligue professionnelle de football  (LPF) qui prévoit l’édification  d’un centre  médical entièrement équipé d’un coût de 200 millions frs CFA.

Autre élément important de l’offre de  Sory Diabaté, nous avons l’entretien des équipements offerts par les partenaires équipementiers. Un entrepôt sera bâti pour les stocker afin de faire  des économies puisque depuis plusieurs années, les équipements des Eléphants sont stockés dans un entrepôt à Paris  dont la note de location est fort salée. Dans le même élan, il faut mentionner la mise en valeur des 10 ha de  parcelles d’Ebimpé  pour en faire des aires de jeux pour les clubs d’un montant de 800 millions de Fcfa;  la construction d’un club house de 120.000.000 frs CFA et le financement  de terrains synthétiques à hauteur de 1.120.000.000 frs CFA.

Au total c’est la somme de 47 milliards de F cfa qui est prévue pour le bon déroulement du programme du candidat  et qui se décline comme suit:  32 milliards frs CFA pour les subventions, 6 milliards frs CFA pour les acquisitions, construction et aménagement, et 9 milliards frs CFA  en dépenses de fonctionnement.

S’agissant des subventions accordées aux groupements d’intérêts, 300 millions de nos francs seront dégagés pour aider à réaliser les projets sur la période 2021-2024.  Quant au football des jeunes, c’est la somme de 1milliards qui  sera mobilisée par la team Sory.  Les clubs recevront aussi des subventions et pour ceux qui trouveront des sites leur appartenant,  800 millions frs CFA leur seront offerts pour la mise en valeur.

La formation des  cadres  se verra octroyer une enveloppe de 1 milliard  de Fcfa. Concernant les clubs, ils recevront au total la somme  16 milliards pour la période 2021-2024, à raison de 4 milliards fs CFA  par an et 640 millions pour les ligues régionales. Au niveau des compétitions nationales, 3.600 milliards frs CFA seront dégagés pour les financements.

Au titre des dépenses de fonctionnement, 9 milliards sont ainsi prévues et qui se déclinent comme suit: 1% pour le logiciel de gestion, 38% pour les charges d’administration et de fonctionnement 38% , 2% pour les honoraires du staff technique et 59% pour les charges salariales.

C’est avec ce budget planifié  et réaliste que l’équipe du candidat Sory Diabaté part à la conquête des voix des électeurs  le 22  août prochain.

                     L. KEITA 

Facebook Comments

Related posts

Vidéo: Floby – Toucher le plafond feat Mink’s

anoumabonew2018

Guillaume Soro se prononce sur le dernier livre de Laurent Gbagbo et reconnait que l’homme Gbagbo respecte les institutions de la république.

anoumabonew2018

Action sociale : Mamysor Fashion For a cause fait des dons à la mosquée SALAM

anoumabonew2018