Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • OBSEQUES DJ ARAFAT: Les ministres Kandia Camara, Ramata Ly, Maurice Bandaman, Phillippe Legré et Gervinho aux côtés de la famille Houon et alliées
Actualité Annonce Décès

OBSEQUES DJ ARAFAT: Les ministres Kandia Camara, Ramata Ly, Maurice Bandaman, Phillippe Legré et Gervinho aux côtés de la famille Houon et alliées

Une importante délégation gouvernementale était le mardi 27 août dernier au domicile de DJ Arafat, décédé le 12 août à la suite d’un accident de moto à Abidjan. Conduite par Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, la forte délégation de personnalités de haut niveau était composée de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, de l’ancien ministre Philippe Légré, des sénateurs et des députés. « Au nom du président de la République qui a regagné notre pays aujourd’hui, au nom du gouvernement et en notre nom personnel, nous sommes venus présenter nos condoléances, soulager et dire ‘’Yako’’ à la famille d’Ange Didier Houon dit DJ Arafat », a expliqué le ministre Kouakou Bandaman, porte-parole de la représentation étatique.

En pareilles circonstances malheureuses, les membres du gouvernement se sont montrés solidaires à la douleur des parents de la star disparue tragiquement. Responsable de la famille, de la femme et de l’enfant en Côte d’Ivoire, Mme Ramata Ly-Bakayoko a apporté son soutien à la famille endeuillée en offrant 1.500.000FCFA aux enfants du défunt. Emboitant le pas à sa collègue Ly-Bakayoko, la ministre Kandia Camara a fait don de 1.000.000 de FCFA à la grand-mère d’Arafat, 1.000.000 de FCFA à sa mère (Tina Glamour) et 2.000.000 au comité d’organisation des obsèques du champion du couper-décaler. « DJ Arafat était une icône ivoirienne et africaine. Il avait le soutien d’une forte majorité de la jeunesse. Nous sommes venus présenter nos condoléances à toute cette grande famille (famille artistique, nucléaire et amis) pour dire qu’elle n’est pas seule. C’est une grande perte pour le monde de la culture mais surtout une grande perte pour la Côte d’Ivoire. DJ Arafat était un grand ambassadeur qui représentait la Côte d’Ivoire partout dans le monde. Il faisait notre fierté et aujourd’hui, nous avons le cœur en peine. Nous sommes venus apporter notre compassion à la famille éplorée et dire que nous sommes avec elle, nous sommes à leurs côtés », a déclaré la ministre Kandia Camara.

Profitant de sa présence domicile du patron de la YôrôGang, Mme Kandia Camara a aussi dévoilé le contenu d’une commission faite par Gervais Kouassi dit Gervinho à aux parents de son ami et frère DJ Arafat. L’international footballeur ivoirien a apporté sa contribution à la famille Houon avec 1.000.000 de FCFA à remettre aux orphelins à raison de 2.000.000 par enfant.

Ceci n’est pas le premier geste du champion d’Afrique 2015 en honneur à Arafat DJ. Quelques jours après la triste nouvelle qui endeuille toute la Côte d’Ivoire depuis le 12 août, Gervinho avait rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu en célébrant un de ses  buts marqués à la coupe d’Italie. Homme de cœur et de générosité, Gervinho l’a encore prouvé en faisant une bonne passe à l’endroit de la famille d’Arafat DJ.« L’international footbaleur Gervinho m’a aussi chargée de venir présenter ses condoléances à la famille de DJ Arafat et lui dire que de là où il est depuis l’Italie, il pleure avec la Côte d’Ivoire, les fans et la famille. Il nous a demandé de venir témoigner toute son affection à son frère DJ Arafat », a dit Mme la ministre Kandia Camara.

Facebook Comments

Related posts

Yopougon, Policier égorgé | Un autre des tueurs interpellé

anoumabonew2018

Finale Awoulaba 2018, la nouvelle Awoulaba CI connue

anoumabonew2018

Après la condamnation de Dj Arafat, sa mère Tina Glamour : « Je pleure pour mon fils. Je ne veux pas qu’il aille en prison »

anoumabonew2018